Mini sandwiches dans une miche

Voilà un truc que j'ai apporté dans un "potluck" en famille élargie.

Dans une grosse miche de mon pain quotidien (non partumé... et avec 1 3|4 fois les proportions pour avoir une vraie de vraie grosse miche...)

...On découpe un couvercle, on enlève délicatement la mie (en prenant garde de la briser; elle nous servira pour les sandwiches. C'est là l'étape la plus périlleuse de toute l'histoire!)

On coupe la mie en languettes, puis en carrés, puis en 4 petites tranches minces...

Avec les petites tranches, on fait des sandwiches, ici avec une salade de pois chiches.


On remet les mini sandwiches dans la grosse miche...

On referme le couvercle ... et on apporte chez grand-maman ;-)




C'est ici que j'ai trouvé cette belle idée.

Commentaires

  1. C'est tellement mais tellement mignon! Tout se mange, même le plat. C'est vraiment une bonne idée. Je garde lors de potluck familiaux :)

    RépondreSupprimer
  2. WOW! C'est vraiment chouette ça!
    Ont-ils été impressionnés?
    En tout cas... moi je l'aurais été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trucs véganes ne trouvent pas facilement preneur hors de ma chaumière ;-)

      Supprimer
  3. Le principe me rappelle une recette semblable dans un livre de cuisine de Disney que j'avais dans mon enfance (je n'avais jamais essayé par contre)!

    Dommage que ça ne plaise pas hors de ta chaumière.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis épatée, on dirait de la magie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le projet vraiment vraiment chouette. Mais c'est du trouble en titi ;-)

      Supprimer
  5. Wow !!! Super beau et impressionnant. Original comme idée. Je note et "pin" sur le champs. Les amis et la famille élargie ont de la chance de vous avoir :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire