Mini buffet méditerrannéen

Plus il y a de plats sur la table...
plus il y a de restes pour les boîtes à lunch...
et plus il y a de restes pour les boîtes à lunch...
plus je suis contente.
Ce soir-là sur ma table figuraient...

Salade de betteraves et tempeh

"Purée" de petits pois et maïs;

  • pois et  maïs (congelés, en quantité égale) passés à la poêle avec;
  • de l'ail
  • du cumin
  • de la sriracha
  • du sumac
  • du curcuma

  1. On "robote" grossièrement avec du basilic frais en plus. 
  2. Ça garnit de belle façon les pitas.


Sauce tahini


Falafels;


  • graines de lin (50ml)
  • graines de sésame (50ml)
  • noix de cajou (50ml) 
  • 2 tasses de pois chiches cuits 
  • coriandre et\ou basilic frais au goût
  • tahini (1 cuillère à table)
  • le jus d'un citron
  • sumac et curcuma au goût


  1. On passe le tout au robot
  2. On cuit au four à 375 une bonne demi-heure en les tournant à mi-cuisson


Olives

Patates écrasées

  • Pommes de terre (Yukon Gold) cuites à l'eau, puis coupées en 2 et passées à la poêle  dans eu beurre (Earth Balance ou celui-ci que j'aime beaucoup) en les écrabouillant


Mayo à l'avocat (avec citron et ail)

Pitas
Ceci fait oublier cela ...
(étude dehors pour profiter des maigres secondes de soleil)






Commentaires

  1. Je viens de me lever et je prendrais ça pour déjeuner sans problème!!!

    RépondreSupprimer
  2. Meuh, je veux tellement étudier dehors moi aussi au chaud comme cela :) & quel buffet de feu, ça n'a pas d'allure comme j'ai envie de tout goûter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas être trop frileuse quand même, parce que malgré les "pelures"... on bouge pas beaucoup ;-)

      Supprimer
  3. Étudier dehors, je n'aurais pas le courage! J'hiberne plutôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais cette année... contrairement aux autre hivers. ;-(

      Supprimer
  4. Ohhh...un buffet méditérrannéen, j'en rêve !!! Un pur festin et fort chanceux s'il vous en reste car tout semble débilement bon !!!!

    Hi hi !!! Tout comme Château, je préfère hiberner au lieu de me pointer le nez à l'extérieur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte au printemps? ;-)
      As-tu commencé tes semis?

      Supprimer
    2. Pas encore, mais ce sera sous peu...!!! C'est bon signe quand on commence les semis. On a de l'espoir que le beau temps arrive :)

      Supprimer
    3. Moi aussi ça s'en vient... mais ce sera très limité; la pièce où je "partais" les semis (ultra ensoleillée et froide la nuit) n'est plus disponible ;-)

      Supprimer
  5. Un autre festin chez les Éphémériens!

    Où achètes-tu le sumac? Je vois souvent du zaatar, mais pas de sumac tout nu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le prends généralement chez Adonis, mais il me semble qu'il y en a au Métro.

      Supprimer
    2. Et après avoir écrit ça je me rends compte que l'homme de la maison en a rapporté d'un marché à Istambul. Je crois que c'est celui-là que j'ai utilisé ce jour-là.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire