Curry de champignons et petits pois


Des parfums ...

...graines de moutarde, de cumin, de fenouil, de cardamone exhalent leur parfum à la poêle, à cru.
C'est le moment que je préfère quand je cuisine des plats indiens. Ça... et quand les autochtones de ma chaumière rentrent et disent "wow ça sent donc ben bon"!


On  met  les parfums de côté et on fait chauffer un peu d'huile dans laquelle on fait cuire;

  • 1-2 barquettes de champignons en quartiers
  • 1-2 oignons en fines tranches
  • du curcuma (1 cuillère à thé)
  • du piment séché (1\2 cuillère à thé)
  • du cari (1 cuillère à thé)
  • du garam masala (1 cuillère à thé)
  • sel et poivre


Après 5 minutes on ajoute;

  • 1 tasse (environ) de petits pois (congelés puisque c'est l'hiver)
  • les graines grillées


Après 5 minutes encore, on ajoute;

  • 1\4 de tasse de lait de coco
  •  éventuellement plus de piquant


On savoure la chose sur du riz ou du naan.
Ou les 2 ;-)


Commentaires

  1. Miam! Je veux essayer de faire du naan ce mois-ci.

    J'aime beaucoup la musique indienne. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du naan tout frais sorti du four (ou de la poêle)... c'est ... incomparable!

      Supprimer
  2. Maudit que c'est bon des curry! On peut aller dans tous les sens et y ajouter ce que l'on aime. En tout cas, j'aurai beaucoup aimé avec les champignons et les petits pois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as les bons mots; "on peut aller dans tous les sens"! Quel bonheur!

      Supprimer
  3. Miummm !!! Un autre plat hautement savoureux et parfumé de ton joli festin indien. Et avec des naans en plus...le summum !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire