Crêpes garnies à la mex'

Marier des plats tout à fait ordinaires de façon différente. c'est comme changer les meubles de place dans une pièce! Ça donne un coup de nouveauté... d'énergie...



Pour garnir des crêpes (des blanches* et des galettes de sarrasin**) ...
un mix de tout ceci passé à la poêle;


  • du maïs  (3\4 tasse)
  • des haricots noirs... (2 tasses)
  • de la salsa (1 1\2 tasse)
  • des parfums .. cumin... cannelle... piment ...


  • des tranches d'avocat




Se sont jointes au repas;


  • des asperges de juin dernier qui dormaient au congélo telle la Belle au Bois Dormant... on a joué les princes charmants pour les réveiller ;-)
  • du fauxmage Daiya
  • des olives Kalamata
  • de la sauce Isabelle



Pour accompagner les asperges (et les crêpes);




Si les parfums mex' ne réchauffent pas assez... 



*250g de farine non blanchie
2 cuillères à thé de Pane Riso
1 tasse de lait d'amandes
1 tasse d'eau

**250g de farine de sarrasin
3 cuillères à table de graines de lin moulues
de l'eau... ça je ne mesure jamais... disons environ 2 tasses
1 pincée de sel

Commentaires

  1. Il faut que je refasse des crêpes!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment une bonne idée. Mélanger crêpes et mexicain...j'aime bien trop ça. Je dois essayer ça bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu donnes envie d'essayer toutes sortes de garnitures à crêpes.

    RépondreSupprimer
  4. Miummmm...!!! Et j'adore ta tuque, mais espérons qu'elle prenne le bord bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jessica, on nous annonce 10 cm samedi ... j'imagine que c'est encore pire chez toi... Dur dur le retour après 1 semaine sans neige!

      Supprimer
  5. C'est si bon des crêpes salées, comme des omelettes je trouve. Je me demande pourquoi je n'en fais pas plus souvent.

    Vas-tu nous raconter ton dernier séjour à Londres? =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire