Boulettes de tofu de la mer au wasabi et à la spiruline

Avec les retailles des pétoncles de tofu des coquilles St-Jacques et un reste de pomme de terre ...
j'ai fait un appareil qui va comme suit;


  • environ un tiers du bloc de tofu en question, en petits morceaux
  • 1 pomme de terre cuite et écabouillée grossièrement
  • 1 oignon émincé
  • 1|2 cuillère à thé de wasabi
  • 1 cuillère à thé de spiruline


avec tout ça, j'ai façonné des bouboules (en écrasant, le tofu et la pomme de terre "lient" tout le reste) qui ont cuit à la poêle (parce qu'elle était déjà chaude...), mais au four, ça serait parfait aussi.


Le tofu est déjà parfumé... "aïolé".... pas besoin d'ajouter beaucoup de parfums pour que ce soit goûteux.
On lui a accolé une mayo de patate parfumée au wasabi et à l'ail.

C'était un soir "expérimental"... où on goûtait "enfin" à des "fish'n chips" véganes du commerce ....
On ne m'y reprendra plus! Trop gras.


Commentaires

  1. C'était quelle marque, par curiosité? Comme végé-poissons, j'ai essayé Gardein et Sophie's Kitchen.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah, j'avais remarqué les filets de Gardein! Le repas avait l'air délicieux... il faudrait bien que je mette ma spiruline ailleurs que dans des smoothies.

    RépondreSupprimer
  3. Tes bouboules avec la mayo de patate semblent délicieuses. Bien intéressant cette mayo de patate dit donc :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire