Salade de kale massé... de luxe!

Ou salade de kale snob!
Parce qu'au lieu d'être massé à la "vulgaire"  ;-) huile d'olive, le kale en question est massé avec de l'huile de sésame*. Il en faut très peu.. mais  ça fait toute la différence! Juste quelques gouttes, et on se détend et on laisse s'évaporer le stress de la journée en massant les feuilles d'un bouquet de kale!

Puis on leur ajoute un agrume (ici une clémentine, mais un pamplemousse ou même un citron Meyer.... ), un avocat en tranches, du tamari, du poivre, et des amandes (comme ici, mais c'est aussi fort bon avec des arachides ou ... pour être "concept".. des graines de sésame!)

Parlant de luxe... j'en connais certaines (que je ne nommerai pas mais dont le prénom commence par P et finit par e! Oui toi!) qui ont décidé de concocter une sauce Dragon pour l'ajouter à la salade.
No comment. C'est vraiment de l'abus de bonnes choses!
Et pour contribuer encore plus à la détente...
*je viens de refaire cette salade avec de l'huile de noisette; autant de bonheur! Ailleurs!


Commentaires

  1. Sésame et kale, je suis bien curieuse d'essayer ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai refait avec de l'huile de noisette. Adoptée à l'unanimité!

      Supprimer
  2. Oh miam, c'est bien d'abuser des bonnes choses!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais massé de kale, je ne savais pas que c'était un massage-détente, hi hi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de ces soirs oû on est tellement fatiguée... que ce genre de tâche simplette devient presque un mantra ;-)

      Supprimer
  4. Quels excès, une salade snob et de la sauce du dragon! Ça fait plus d'un mois que j'ai mangé du kale... il faut que je remédie à la chose.

    J'ai acheté de l'huile de noisette pour la première fois récemment. C'est vraiment bon, très goûteux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire