Ragoût... goulash... au vide-frigo


Les plats mijotés.... ça embaume la maison... ça réchauffe l'ambiance... ça réjouit les papilles... ça séduit les convives...
Oui mais voilà, en pleine semaine, à moins d'avoir une mijoteuse (ce qui n'est pas mon cas) ... on ne fait pas de mijoté!
Erreur; j'en ai fait un en plein nombril de semaine alors que je devais récupérer la puce à une répèt' après l'école...
Mais un truc "vide-frigo"... est-ce que ça compte pour un véritable mijoté???

J'avais;

  • des pommes de terre (3)
  • des carottes (2)
  • du rutabaga (chou de siam... navet...) (1)
  • des oignons  (2)
  • de l'ail (3 gousses)
  • du maïs congelé (environ 2\3 de tasse)
  • des pois verts congelés (environ 2\3 de tasse)
  • du  tempeh (ail sésame)

Tout ça a passé 10-12 minutes à la poêle, grossièrement coupé.


Après quoi j'ai ajouté;

  • du paprika
  • de la pâte de tomates (une petite boîte)
  • de l'eau  (environ 2 tasses)
  • du tamari (disons 2 cuillères à soupe)
  • 1-2 piments hot finger (entiers... comme ça ça parfume et on peut les enlever, et ne pas brûler les papilles de la Djou qui n'aime pas le piquant)
  • 2-3 branches de thym
  • du poivre

... et tout ça a mijoté 5 minutes puis;

allez hop au four à couvert à 400 pendant 40 minutes, ou mieux; à 325 pendant 90 minutes.
Mais qui a 90 minutes un mercredi soir quand on arrive à 18h!


Total; une heure! Le temps de préparer une salade pendant que ça cuit au four... de vérifier l'horaire du we à venir... et de faire le brouillon de ce billet ,-)



Commentaires

  1. Un mijoté express, comment amener du bonheur rapidement :)

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas assez le reflexe du mijotage au four....pourtant ça a l'air facile : pas de besoin de touillage continu!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire