Pâtes aux amandes avec pétoncles

C'était le même soir que les sushis... le soir de ma fête!
Pour accompagner les sushis en question... (sushis qui n'avaient pourtant pas besoin d'accompagnement... mais regarder les autres cuisiner sans rien faire, j'en suis incapable, alors j'ai préparé ce p'tit truc) .... mes "vieilles" pâtes (vieilles parce que ça fait des lustres que je bricole ça au plus grand bonheur des habitants de la chaumière) qui ne sont qu'amalgamées à un pesto composé de ceci;

  • des amandes grillées
  • du tamari
  • de l'ail (beaucoup)
  • du gingembre (beaucoup)
  • du piment fort

Et avec ces pâtes; des pétoncles de tofu.
Ce n'était qu'une question de temps avant que ne me vienne l'idée de présenter ces pâtes et ce tofu.
J'aurais dû y penser avant!
J'y repenserai souvent maintenant.

Commentaires

  1. Maudit là!!! J'aimerais tellement que mon copain aime le tofu. Je ne lui en veux pas mais avec ce genre de recettes, je vois les milles millions de possibilités défiler dans ma tête et là, je veux acheter tout plein de tofu haha :) C'est vraiment une assiette parfaite :)

    RépondreSupprimer
  2. Interessantes ces vieilles pâtes, je ne me souvenais pas de ta recette!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi fan de tofu, je dois me retenir pour ne pas cuisiner que ça...

    RépondreSupprimer
  4. http://www.pinterest.com/pin/181551428704269023/hhh la la...j'ai manqué la fiesta Éphémérienne pour ta fête ma chère amie. Tut tu tut...!!!! Alors, une douce année de petits bonheur au quotidien juste pour toi :)

    Hummm...et tout un festin pour célébrer le tout. Tu dois cependant me donner la fessée. J'explique !!! Depuis le temps que cette recette de tofu-pétoncle me tente, je ne l'ai même pas encore faite. Honte à moi !!! Je dois remédier à la chose et ça presse !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire