Mini pitas à la salade de pois chiches

Il est plus que temps que je note cette recette qui se retrouve plus souvent qu'à son tour sur la table, dans les boîtes à lunch, dans les buffets ... 

Justement juste à temps pour le buffet du jour de l'an... 
(pour ceux qui doivent en concocter un)

Un peu en avance pour la reprise des boîtes à lunch...

On écrase  environ 2 tasses de pois chiches cuits au "pilon à patates".

On y ajoute

  • 1 tige de céleri coupée en mini dés
  • 1 petit oignon (ou mieux; la moitié ou même le quart) émincé très finement
  • 1 petite gousse d'ail émincée, ou 1\2 cuillère à thé d'ail séché
  • 1 cuillère à table d'algues en flocons

On prépare le liant;

  • un petit quart de tasse de  mayo 
  • 2 cuillères à soupe de bouillon d'épices
  • 1 cuillère à table de tamari
  • 1 cuillère à thé de jus de citron
  • du poivre du moulin
  • 1 cuillère à thé (ou plus) de sriracha
On mélange les pois chiches et la "sauce"... et on garnit des pains de ce mix.
Avec de la roquette ou des épinards, c'est encore mieux.
Bien que rien dans les ingrédients ne rappelle le poulet .. les cadavrivores qui en ont mangé ont tous dit que ça goûtait la salade de poulet!





 Ce que j'aime particulièrement de cette "recette", c'est que c'est toujours ma "moyenne" qui la réalise... et la puce qui garnit et décore. 
Pendant ce temps...
je blogue ;-)

Commentaires

  1. Trop, trop cute ces petits pitas!! La salade de pois chiches est une très bonne idée, je garde pour les lunchs :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle, il me semble qu'on compare d'habitude ce type de salade à la salade de thon plutôt que de poulet.

    En tout cas, tes enfants apprennent à cuisiner. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne mange vraiment pas assez souvent de salade/tartinade de pois chiches. C'est pourtant si bon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire