Lasagnes roulées aux champignons et épinards

À la poêle ...

  • 1 barquette de champignons de Paris en quartiers
  • 1 barquette de champignons Café en quartiers
  • 1 sac d'épinards congelés
  • 1 gros oignon émincé
  • 4-5 gousses d'ail émincées

En guise de ricotta ... au robot;

  • 1 tasse de noix de cajou trempées pendant 2h 
  • 1 brique de tofu soyeux ferme
  • 1 cuillère à thé de moutarde de Dijon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe de bouillon d'épices

Le ricotta et les légumes sont déposés sur des lasagnes cuites qu'on enroule.

On nappe de;

  • sauce Isabelle additionnée d'un peu de crème de soya
  • Daiya
  • parmesan (parma-veg)

Un séjour au four ...
Inspiré d'ici

Commentaires

  1. J'en prendrais volontiers une part pour le dîner. Il me faut vraiment des pâtes aux épinards pour la prochaine fois. Où les as-tu achetées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles viennent de l'épicerie "ordinaire". Métro...
      Tu me fais réaliser que mes enfants n'ont jamais mangé de lasagnes "blanches"! Je ne sais pourquoi ma conception des lasagnes est incompatible avec des pâtes blanches! Étrange!

      Supprimer
    2. Vrai de vrai? Moi qui vais toujours au marché Jean-Talon pour acheter un paquet de lasagne au kamut, j'irai au supermarché. Je voulais justement faire une lasagne ce mois-ci.

      Tu as déjà fait des lasagnes "brunes" à tes enfants, ou si elles sont toujours "vertes"?

      Supprimer
    3. Brunes.... genre kamut? Oui de temps à autres, mais je ne sais trop pourquoi... les vertes sont la "valeur de défaut"!
      Toutes les variétés de pâtes sont adulées dans ma chaumière ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire