Couscous ... israélien


J'aime bien ce gros couscous qui ressemble à du  tapioca!



Rissolent dans une poêlonne....

  • 1 oignon en tranches
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 1 poivron rouge en languette
  • du cumin moulu
  • du sumac
  • du shefu tofu (que j'appelle "ti poulet")
  • de la saucisse (pommes et  poulet de Tofurky)
  • 1 piment émincé  (fort bien sûr)
  • du persil


Pendant que dans un chaudron bouillonnent...

  • 2 tasses de tomates en dés
  • 1 tasse d'eau
  • 1  1\4 tasse de couscous* 
  • 1|4 de tasse de bouillon d'épices 
  • 1-2 cuillères à soupe de tamari


*J'allais appeler ce plat "couscous à boudins" ... puis je me suis dit que je m'attirerais des foudres ... Mais dans le secret de ma chaumière, je l'appelle ainsi, ne vous déplaise.
Pour utiliser un langage "politiquement correct" ... appelons-le "couscous oecuménique" ;-)
Mais qu'il soit "à boudins.... "oecuménique"...  pour moi il est athée.
Pas d'chicane! ;-)


Commentaires

  1. J'ai d'abord pensé que c'était des pois jaunes en voyant la photo. :)

    J'en ai déjà fait, du couscous israélien comme ça, c'est tout mignon.

    RépondreSupprimer
  2. J'en prendrais une assiette avec plaisir :) J'aime aussi ce couscous, ça fait tellement différent!! Dans une soupe aussi c'est bien chouette :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait hors sujet, je viens de tomber sur une recette de brie végane, je ne sais pas si tu l'avais essayée, celle-là.
    http://frugalsanschipoter.over-blog.com/article-brie-vegan-sauce-canneberge-et-poire-au-cognac-125144165.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es ADORABLE d'avoir pensé à me faire part de cette heureuse trouvaille! Je ne connaissais pas cette recette. Tu penses bien que... j'ai mis sur le champ sur ma liste "to do"!
      Merci!!!!!!!!!!!!!!!
      Si tu en fais avec moi, tu me dis?

      Supprimer
    2. Je ne prévois pas pour tout de suite, mais je te partagerai toutes mes expériences de brie végane, promis!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette variété de couscous, elle est si différente de l'autre que c'est comme si on mangeait un autre aliment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! Ça me fait même beaucoup plus penser aux petites pâtes italiennes grillées... les Fregola Sarda...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire