Raviolis à la courge (sweet mama) et aux pétoncles


Pour la pâte;

Farine, huile d'olive, lait de soya...
Fidèle à moi-même... je n'ai pas mesuré...
On ajoute le liquide petit à petit dans la farine,  en pétrissant, jusqu'à ce qu'on obtienne une pâte facile à abaisser.
Une fois la chose faite on découpe des cercles à l'emporte-pièce.

Pour la farce;

Du "tofu de la mer*" et des morceaux de courge (sweet mama) cuite (au four)

J'ai déposé l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe de ces 2 éléments sur la moitié des cercles de pâte et les ai recouverts avec les cercles restants, en écrasant la circonférence à la fourchette histoire de bien sceller les raviolis.

J'ai déposé délicatement tout ça dans de l'eau bouillante et laissé cuire jusqu'à ce que ça remonte à la surface.

J'ai ensuite passé les raviolis à la poêle dans de l'huile d'olive avec de l'ail, puis j'ai ajouté un peu de farine, du lait de soya, du miso, et du vin blanc histoire d'avoir une petite sauce.  Ça a mijoté une dizaines de minutes.


Il ne manquait plus que le parmesan (ParmaVeg).








* j'ai utilisé ici les retailles des "pétoncles", plus petites et donc plus faciles à utiliser en raviolis

Commentaires

  1. Okay, ça a l'air tellement bon!! J'ai vraiment envie d'essayer ta pâte à pâte, ça ferait drôlement différent de celle dite ''classique'' que je fais. À essayer :)

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh, j'ai toujours voulu faire des raviolis, mais pour une raison quelconque, je trouve l'idée de faire des pâtes fraîches intimidante! Des pâtes à la courge, c'est toujours bon!

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant! Je n'aurais pas pensé à passer les raviolis à la poêle, j'aurais eu peur de les briser. J'aime la recette de The Urban Vegan que j'ai faite il y a quelques semaines, aux champignons.

    RépondreSupprimer
  4. Wow !!! C'est toujours le festin chez-toi :) Miummm...des ravioli maison, je dois vraiment essayer d'en faire un de ces quatre. Tout comme Maya, ça m'intimide un peu, mais ça semble trop bon pour passer à côté.

    RépondreSupprimer
  5. Wow, un repas digne d'un grand resto. Je n'ai jamais fait de raviolis non plus. Ils ont l'air divin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du "trouble" (lire du temps!) mais... à chaque fois je me dis que ça le vaut. Mais bien sûr... on part pas la chose un mercredi soir à 18h... faut en avoir envie longtemps d'avance... voir les astres alignés pour libérer un peu de temps...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire