Tartines poireau brie, et sandwiches brie tomate basilic

La seule et unique chose qui "manque" (façon de parler)  à  ma vie de végétalienne, c'est le brie, fondu, coulant...
Je suis donc toujours à l'affût des nouveautés fauxmagères.
À ma grande joie, j'ai pu mettre la main sur le brie Zengarry au festival végane (et aussi sur un gouda de Byrdsheese qui j'ai très hâte de retrouver).
Comme l'automne pour moi, c'est synonyme de poireau et brie sous toutes formes...  (entre autres, of course) je me suis ruée sur le brie en question pour en faire des tartines chaudes.

Sur des morceaux de baguette qui séjourneront au four une quinzaine de minutes à 375 une fois garnis;

  • un peu de moutarde de  Dijon 
  • du poireau braisé (cuit longuement à la poêle)
  • le brie en question
  • du poivre du moulin au moment de déguster

Les avis sont partagés; certains restent de glace ... et d'autres comme moi sont heureuses.
À refaire alors.

 Je l'ai aussi utilisé "cru" dans des sandwiches "brie-tomate-basilic".
Avec bonheur.



Commentaires

  1. C'est vrai qu'il est bon ce brie. J'ai goûté à toutes les sortes lors de l'inauguration d'Antidote Superalimentation et c'est un de mes préférés. Je te conseille aussi le gruyère, qui est vraiment bon. Pour ma part, je retiens l'idée de faire chauffer le brie =)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh...à ce que ça sonne délicieux tout ça. J'aimerais trop pouvoir goûter ces fauxmages un jour. Miummm !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand "Madame Byrdsheese" se remettra à la production (en nov)... peut-être pourras-tu en commander? Idem avec Zengarry... peut-être! Je te le souhaite, Mais ça doit bien exister chez toi aussi ...

      Supprimer
    2. Je me demande si quelque part au Nouveau-Brunswick il y a une concentration de véganes semblable à celle de Montréal? Parce qu'au Québec en tout cas, Montréal est unique en ce qui concerne toute cette offre végane de restos, etc... il n'y a pas ça dans le reste de la province malheureusement.

      Supprimer
    3. Malheureusement, au NB, on est bien loin de trouver des commerces du genre. Comme Château le mentionne, Montréal est le royaume des végans le plus accessible. Un royaume quand même assez loin pour moi, hélas...!!! Vous êtes bien choyés mes amies :) Profitez-en pour moi :)

      Supprimer
    4. Eh bien Jessica; on t'attend!
      Une virée aux vivres... suivie d'un arrêt chez Antidote... ;-)

      Supprimer
    5. Ahhhh...c'est gentil :) J'aimerais tellement dire un gros OUI...j'arrive, sauf que...Mettons que ce ne sera pas pour l'instant, mais un jour :)

      Supprimer
    6. Faut être patiente! Un jour! ;-)

      Supprimer
  3. Je suis contente que tu aies trouvé un brie satisfaisant! Il faudrait que je l'essaie alors si un jour j'ai accès à Zengarry. Je viens de passer une commande de Byrdsheese avec un groupe de personnes de Québec, ce qui nous donne un rabais. J'ai hâte de voir. J'avais goûté un peu au festival végane, mais ce n'était pas vraiment assez pour me donner une idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement (façon de parler parce que ce fut délicieux) goûté qu'au gouda de Byrdsheese au festival végane... J'ai hâte de goûter au reste!
      Le brie Zengarry me plaît beaucoup.
      J'ai hâte d'avoir tes impressions sur les fauxmages de ta commande!

      Supprimer
  4. J'adore les fromages Zengarry, mais je n'ai pas encore eu la chance d'essayer leur brie. Maintenant que j'ai lu ton billet, il me le faut. Absolument.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire