Soupe d'oignons avec croûtons de pommes de terre

Je fais suer (!);


  • Des oignons coupés en tronçons (pour 5 convives; 6-7 gros oignons)
  • 1-2  pommes de terre en dés


Je couvre d'eau et je laisse mijoter jusqu'à tendreté.

Je passe au bras mélangeur avec 5 cuillères à soupe de bouillon d'épices

Pour faire les croûtons, je coupe des pommes de terre en dés et je les fais griller à la poêle dans un peu d'huile d'olive avec du tamari



 J'ajoute parfois;

  • de la sriracha
  • de la Dijon
  • du miso
  • des champignons passés à la poêle
  • de la crème de soya

 Certains aiment bien la faire gratiner; ici avec du cheddar Daiya.

Commentaires

  1. Tout simple et vraiment bon. J'aime beaucoup l'idée des croûtons de pommes de terre, ça doit ajouter un croustillant bien chouette!!

    RépondreSupprimer
  2. J'en prendrais bien un bol, tout de suite maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi... et pourtant je sors de table! Mais les oignons... c'est comme l'ail; c'est tout simple, mais c'est tellement réconfortant...

      Supprimer
  3. Oh miam! Moi aussi j'aime l'idée de ces croûtons.

    J'espère que la soupe bien chaude ne s'est pas vengée en te faisant suer à ton tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai dévorée avant qu'elle n'ait le temps de me faire suer ;-)

      Supprimer
  4. Le réconfort par excellence une bonne soupe à l'oignon. Et toutes les versions sont appétissantes :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire