Préambule
Oui je sais... mea culpa. J'avais qu'à suivre les indications. mais on ne se refait pas... Je suis sans doute un peu plus "Maude" que je ne le pense...J'aurais dû tout faire comme c'est écrit dans la recette.
Mais je dois dire que même si le "look gâteau" n'est pas au rendez-vous... mon interprétation "goûte bon"! ;-)
1; cuire des lentilles.
J'ai choisi des lentilles rouges... (1 tasse) cuites dans le double de liquide (ici moitié tomates en boite et moitié eau). Pour les parfumer... du cumin... du bouillon d'épices... du tamari.
Je les ai fait cuire 5 minutes à couvert, le reste du temps à découvert, histoire de leur laisser un peu de texture (les lentilles rouges, ça passe vite de "lentille" à "purée". D'habitude je préfère la purée, mais là je voulais un tantinet de texture).
2; cuire le riz.
Arborio... basmati... (1 tasse) les 2 font l'affaire. Dans pas plus que leur double d'eau... voire un peu moins... toujours pour la texture....
3; préparer l'aubergine
Une fois que tout est cuit ... on coupe l'aubergine en fines tranches et on on nappe légèrement de tamari et de jus de citron.
4:assembler
Reste plus qu'à empiler (aubergines, lentilles, riz, lentilles, aubergines...) en écrabouillant bien les étages, puis à enfourner à 400 pendant une quarantaine de minutes.
Dessus; des pétales d'oignon, des amandes grillées à cru, du basilic et... du bonheur!
Franchement pas grave... Éphée n'est pas tout à faire du genre à suivre les indications, hein? Et c'est pour ça que j'aime ta bouffe! Super ce gâteau!
RépondreEffacerune recette c'est un canevas ou broder ton imagination.......ça me plait bien ton mélange.......et qui sait en quoi ça peut se tansformer dans ma cuisine!
RépondreEffacerJe suis en total accord avec ta définition!
EffacerC'est plutôt joli, et en bouche, je suis persuadée que c'est magnifique.
RépondreEffacerJ'ai justement fait la passe à 3 aubergines tout à l'heure.
Babette, excuse ma curiosité, mais quelle était le destin de ces aubergines ?! J'en ai justement à cuisiner et j'aimerais faire différent. Quoique le gâteau ici me plait bien :)
Effacer@ Jessica
EffacerJ'ai fait, pour la 3e fois, les aubergines parmesan de Vegan Eats World.
Je dois absolument essayer cette recette. Je fais toujours celle de Clean Green Simple.
EffacerOhhh miammm !!! Ton titre m'intriguait royalement et tu me vois agréablement surprise par ce gâteau. Miammm !! Comme ça devait être super bon !!! Et moi, j'adore ton originalité et qui a dit qu'on devait suivre les consignes en cuisine ?! Hi hi !!!
RépondreEffacerTout à fait d'accord; suivre les consignes... ce n'est pas une loi!
EffacerDans ce cas par contre, c'est le "look" du plat qui m'a attirée. Et j'ai échoué sur toute la ligne à reproduire ce look génial! Mais tant pis; c'était super bon ;-)
Heureusement, ça goûte bon! Le look, tu le réussiras sûrement la prochaine fois si ça te tente de renouveler l'expérience.
RépondreEffacerMême si je renouvelle l'expérience, je crois que je serai incapable d'obtenir un résultat aussi beau que là où j'ai pris la recette. Zéro patience ;-)
EffacerMais je compte bien en refaire parce que c'est divinement bon! ;-)