Polenta garnie à l'indienne


Sur un lit de polenta (225 g de polenta cuite dans 800ml d'eau avec du sel, et 2 cuillères de bouillon d'épices ajouté à la fin ...)

Une garniture colorée et parfumée qu'on bricole en faisant;

griller des graines à cru (fenouil, fenugrec, moutarde, cumin, clou de girofle

puis en ajoutant

  • de l'huile d'olive
  • du curcuma
  • di cari
  • du garam masala
  • du gingembre frais haché
  • les légumes que voilà


  • avec 2 petites pommes de terre en dés en plus


Quand tout ça a un peu caramélisé, on ajoute

  • 2 tasses de tomates en dés
  • 2 tasses de haricots blancs déjà cuits



Ça mijote 5-10 minutes...  puis on dépose tout ça sur la polenta, et on garnit de noix de cajou.


Note à moi; ajouter des olives vertes la prochaine fois, et plus de poivron pour un goût un peu plus "sucré".

Septembre est toujours un beau mois.... qui nous permet de profiter de l'extérieur sans souffrir de la chaleur... la preuve!

Commentaires

  1. note à moi-même: faire plus souvent de la polenta!

    RépondreSupprimer
  2. La polenta et moi nous ne sommes pas très copines, je la trouve souvent fade. Mais peut-être vas-tu nous réconcilier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tout seul... ça fait un peu "gruau pas garni"!

      Supprimer
    2. Moi aussi je manque d'enthousiasme pour la polenta. Mais je l'adore toute molle en "gruau" pour le déjeuner avec du sirop d'érable.

      Supprimer
    3. De la polenta avec du sirop? =/

      Supprimer
    4. Oui! J'ai eu l'idée dans 1000 Vegan Recipes. Évidemment il n'y a pas d'ail ni d'oignon dedans...

      Supprimer
  3. Ce plat de polenta est très appétissant.

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh miammm !!! Tu as le don de rendre un simple plat vraiment festif et tellement appétissant. Miammm !!!

    RépondreSupprimer
  5. Wow, ce plat est vraiment trop beau. Tu fais la livraison? Hihihi ;0P

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais fait de polenta :O!! Il faut que je m'y mette au plus vite!

    RépondreSupprimer
  7. ohhhhh, jvais m en faire c'est certain!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire