Salsa verde

L'éclectisme à outrance; une salsa mexicaine avec des craquelins écossais  ;-)
No comment!

{ Ingrédients }


On passe au robot;

  • une quinzaine de gros tomatillos "pelés" et cuis dans l'eau bouillante 4-5 minutes puis refroidis
  • 4 gousses d'ail
  • 2 tasses de coriandre fraîche
  • une pincée de sel Maldon
  • le jus d'un citron (ou mieux; d'une lime)
  • 1 piment long Hot Finger épépiné
  • 1 petit oignon




Inspiré d'ici.... et de mes souvenirs en Baja California

Je peux vous assurer que tremper des totopos dans la salsa verde en écoutant des musiciens jouer ceci "live" à la nuit tombée, avec des feux ... Ça comble tous les sens!
Et si on n'est pas làbas, on met le CD... ou on va sur youtube, comme voilà.
Ça décuple le plaisir de déguster la salsa ;-)

Commentaires

  1. Tu me donnes envie d'aller acheter des tomatillos!

    RépondreSupprimer
  2. Simon; j'en ai trouvé des beaux au marché J-T ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Les tomatillos sont arrivés! Ta salsa a l'air bonne.

    RépondreSupprimer
  4. Babette; oui ils sont là! Je pense que ça fait un petit moment. Il me semble en avoir vu lors de mon avant-dernière virée au marché J-T (mais je n'en avais pas acheté).
    D'ailleurs, je devrais les utiliser ailleurs que dans la salsa. "J'agende"!

    RépondreSupprimer
  5. Miaammm miammm !!! Tout ça est si poétique et donne envie d'y tremper son doight :)

    RépondreSupprimer
  6. La couleur est magnifique! J'ai déjà fait du chili vert avec des tomatillos, mais pas de la salsa. Les tomatillos, je n'en ai jamais vu frais, dommage.

    RépondreSupprimer
  7. Château imaginaire; des tomatillos dans un chili? Wow! Je vais aller fouiller dans ton blog pour trouver ça! J'aime!

    Pour les tomatillos frais... j'en trouve au marché... je suppose qu'au marché à Québec (j'oublie le nom... mais il est plutôt magnifique...) tu en trouveras.

    RépondreSupprimer
  8. Le chili est de Veganomicon au cas où tu cherches. :)

    Même aux marchés en plein air, je n'en ai pas vu des tomatillos... Je n'y vois jamais que des fruits et légumes banals en fait, patates, pommes, fraises, la même chose qu'on trouve à l'épicerie, mais en plus frais.

    RépondreSupprimer
  9. Château imaginaire; même au marché "en bas" près du stationnement en face du musée de la Civilisation... il n'y a rien de plus? Dommage!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire