Restes de légumes d'aïoli

Je dis souvent que j'aime les restes ...
Ben ça se vérifie!

 Un soir c'est un aïoli festif...

 Le lendemain ce sont des légumes réchauffés à la poêle...
 ...servis sur un bout de "pain" grillé...
 ... avec un "sploutch" de guacamole.

...

Hier on a fait un grand aïoli.... avec bien sûr trop de tout (on ne se refait pas! mais c'est pas grave parce que j'aime les restes autant que l'aïoli)...
J'ai trouvé une finale  pour les restes de légumes (carottes, betteraves, chou-fleur, brocoli, pomme de terre, fenouil, fleur d'ail....).
Je les ai passés à la poêle, coupés en gros dés... et une fois caramélisés j'ai ajouté un bloc de tofu soyeux "déchiré" à la main, du tamari, de la levure alimentaire, un brin de sriracha ....

Cette "mixture" a été servie sur de la pizza à l'ail (ou un pull appart beurre ail parmesan selon les goûts) ... avec de la guacamole...

Et pour rendre la chose encore plus festive... on a ouvert 2 mini sacs de chips brit' qu'on a trouvées dans une micro-épicerie qui fait dans l'importation de produits brit'.  Ceux qui me connaissent imagineront mon bonheur... On a épluché les ingrédients des chips en question... et même les "prawn" sont vegan! Ceux à la sauce worcestershire goûtent carrément une trempette que ma maman faisait quand j'étais petite... FAUT que je trouve sa recette pour en refaire en version végétale! Soeurette, tu connaîtrais les ingrédients???

Commentaires

  1. Ah oui de beaux restes et bien préparés en plus ! Vraiment tu m'épates avec ces belles tables !

    RépondreSupprimer
  2. Wow !!! Toujours aussi créative toi :) La reine de comment apprêter les restes...et de façon festive en plus :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire