Chou-fleur cerveau ;-)

Préparé ainsi... ça me fait penser à un cerveau...
Pas vous?
Et puis c'est un clin d'oeil à mon enfance... à ma maman créative... qui nous préparait de la cervelle de ché plus quelle bête dans de la gelée... 
On aurait dit un labo de chimie...  
Je n'ai jamais su ce que ça goûtait parce que je n'ai jamais osé y toucher... Mais je suis certaine que même si mon chou-fleur m'y fait penser, ça n'a pas le même goût ;-)
Pardon maman ;-)

J'ai juste nappé un chou-fleur entier (sans les feuilles) d'un mélange de


  • 1\4 de tasse de yogourt (Yoso aux amandes et noix de cajou pour ne pas le nommer)
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 1 cuillère à thé de curcuma
  • 1-2 cuillères à table de sriracha
  • 2 cuillères à table de tamari


et j'ai enfourné la bête, à 425, pendant une grosse quarantaine de minutes. Si on veut que le dessus soit vraiment bien caramélisé, on le laisse un peu plus longtemps au four, ou mieux; on augmente le niveau de chaleur à 475.

C'était servi avec des "bols" du dragon... sauce dragon... crudités...  tofu...  Bref, c'était un soir où je revenais du marché avec tout ceci;

...et où par conséquent, forcément, la vie était bonne!

 Une idée trouvée ici

Commentaires

  1. Rôtir toute une tête de chou-fleur. Audacieux! Même le centre a cuit?

    RépondreSupprimer
  2. Babette; oui même le centre!
    J'en ai refait depuis, avec d'autres parfums. J'aime beaucoup, et ça fait chouette sur la table.

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh wow !!! Super génial et créatif. J'adore le nom que tu lui as donné :) Tu ne cesseras de m'épater ma chère Éphée.

    Miamm !!! Quel beau légume. Un merveilleux arrivage qui fait des heureux :)

    RépondreSupprimer
  4. Jessica tu as raison; c'est un merveilleux arrivage qui fait des heureux! J'adore ce légume. Sous toutes ses formes!

    RépondreSupprimer
  5. Les légumes sont toujours beaux quand ils viennent du marché! Ça fait de belles photos!

    RépondreSupprimer
  6. Château imaginaire; bien vrai. Et c'est la fête quand je reviens du marché! C'est comme un petit Noël!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire