Boulettes genre falafel... mais somme toute plutôt "indiennes" ... ... en plateau!




Pour bricoler les boulettes;
  • 3\4 de tasse de pain sec déchiqueté
  • 1 gros oignon coupé (ou pas si on a le bonheur d'avoir un robot hyper performant)
  • 1 piment (fort... très fort...) en rondelles
  • 3-4 gousses d'ail
  • 2 tasses de haricots blancs cuits
  • 1 cuillère à thé de graines de coriandre
  • 1\4 de tasse de lait de coco
  • 1 cuillère à table de garam masala
  • un peu de curcuma
  • une pincée de graines de cumin
  • (mon mix d'épices anatoliennes)
  • 1-2 cuillères à table de gluten

Tout l'monde au robot pour un tour de manège ;-)

On façonne des boulettes (ou des croquettes...) et on cuit au four à 425 pendant une trentaine de minutes.


Pour en faire des sandwiches... il faut des pains (ici tortillas et\ou pitas), des tomates...  de la salsa verde... de la salade de chou (chou et carottes râpés, avec yogourt (de coco) et moutarde de Dijon).

Et puis des carottes... cuites au four en papillotes avec moutarde de Dijon et graines de sésame... en guise d'accompagnement.
J'aime les repas où les convives sont "participatifs" ;-)



Commentaires

  1. le lait de coco , je n'aurais pas pensé à en mettre là dedans....du coup je viens d'en mettre dans...mon couscous..( falafel/ couscous....orient..) et c'est super...merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  2. Résolument plutôt indiennes, c'est vrai! Et ça a l'air bon! Miam miam, j'ai envie de tester:)

    RépondreSupprimer
  3. Hummm...tes falafels revisités à l'indienne semblent délicieux comme tout. J'adore la façon dont tu rédiges tes recettes :) Très imagé.

    RépondreSupprimer
  4. Ah... j'aimerais que ton blog soit un resto téléchargeable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si ça se pouvait... ce serait tellement fabuleux de pouvoir faire des échanges!

      Supprimer
  5. Miam miam!

    La moutarde de Dijou était-elle volontaire? J'ai cru à une rime avec chou, jusqu'à ce qu'elle revienne de Dijon par la suite =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire