Trouvailles culinaires et gastronomiques british

Angleterre, été 2014, 5\10


Les heureuses trouvailles végés que je fais à chacun de mes voyages  font partie des multiples raisons pour lesquelles je suis amoureuse de l'Angleterre.
Ouais.

Pendant ce dernier séjour, mon plus grand coup de coeur est certainement la découverte des fauxmages Cheezly. Malheureusement ils ne sont pas distribués au Québec. Si vous êtes importateur.... pitié... faites!
Ce sont les meilleurs fauxmages du commerce que j'aie mangés; je les préfère même au Daiya. 
Et ils sont bien moins chers en plus!
 Presque ex-aequo.... les crevettes de Linda McCartney.
Ça goûte pas mal les "tofu-pétoncles" que je fais souvent...
mais là je n'ai pas besoin de les faire ;-)

Un autre produit de la même marque; des saucisses. Ça m'a rappelé un goût d'enfance... alors que je n'ai jamais aimé les saucisses de cadavre. Cherchez l'erreur!
Ceci dit; tous les produits de LindaMcC ne sont pas véganes. 
Ah... les produits Granose..... toujours bons.....
Ce n'est pas une trouvaille de "ce" voyage; j'en achète à chacun de mes séjours ici. 
Mais c'est toujours comme si c'était la 1ère fois ;-)
On avait besoin d'un truc crémeux un soir pour le saag tofu et le chana masala (j'en parlerai sous peu).... on est tombé là-dessus ... 
Le bonheur!

Cette étiquette nous a fait rigoler; "suitable for vegetarians, vegans, and vulcans"! 
Yess!
Et... on trouve tout ça à l'épicerie "ordinaire"!
Le reste a été trouvé dans des boutiques "granos"....
...Comme mon bien aimé Joshua's harvest store ou notre heureuse découverte; Ganesha, où on est allé à quelques reprises.

Ah ces craquelins! On adore depuis toujours les craquelins d'avoine typiques en Écosse.
On en a trouvé "des qui sont" parfumés aux algues. 
TRÈS légèrement parfumés...
Mais ô combien appréciés furent-ils!
À éviter; le pot s'est terminé en un temps record. C'est tout dire! ;-)

Les nombreuses boissons fruitées du Devon....
À Londres, nous étions dépendantes des restos ... et nos pas nous ont dirigés presque tous les midis vers un "Prêt à manger"; une chaîne de "fast-food" où on trouve facilement plein de bidules véganes.
Comme ce smoothie....

.,.. et ce sandwiche qu'on a choisi à 2-3 reprises; avocats, verdure, tomates ...
À chaque fois qu'on arrive à Londres, on se rue au Russell Square après un arrêt dans un des nombreux "Prêt à manger" du quartier (Bloomsbury) et on mange nos trouvailles... toujours sur le même banc! On a une chance inouïe; il se libère toujours pour nous! Même quand on y va en novembre... on mange là et on se les gèle... c'est la tradition! ;-)

Cette fois on a très souvent choisi cette fort goûteuse salade. La déguster devant la statue de notre pote Albert... c'est pas triste!
Ici le sandwiche dont je parlais plus haut... dans "Victoria's embankment"
Et la salade encore.... quand on aime on aime! ;-)
Un des éléments de ma liste "to do" à Londres était de goûter à la pizza végane de la chaîne Pizza Express, histoire d'encourager le projet. Grand bien m'en prit. On l'a beaucoup aimée; à tel point qu'on l'a reproduite une fois (2 même) dans notre maison à la campagne.
Cette délicieuse soupe de tomates et basilic avec du piquant...
Bien sûr les thalis des restos indiens.... 
Étonnamment, on trouve des options végétariennes partout. 
Même dans des coins "reculés".
 Vu à Okehampton (Dartmoor)
Les "Honesty box" où les "clients" prennent ce qui leur plaît dans le présentoir et déposent les sous demandés... Ça me plairait tellement de faire ça chez moi...
Et hop; un p'tit gâteau par ci.... un p'tit pain par là...
Image croquée à  Tintagel (Cornouailles) 
En voyant des chips (oh pardon; des crisps! les chips ici ce sont les frites) au Marmite j'ai eu un grand éclat de rire. Parce que ma grande DÉTESTE (et le mot est vraiment très très très faible) le Marmite. 
Et je n'ai pu résister au plaisir d'en acheter pour lui faire une photo. Sauf que... je les ai toutes mangées! 
C'est bon!
 Et... pour se mettre dans l'ambiance.... une petite virée à Seaton
alors qu'on pique niquait sur la plage.

Ceci NE FAIT PAS PARTIE des heureuses trouvailles! C'était notre REPAS dans l'avion; le même au départ et au retour.... ça s'appelle "assiette de fruits" .... "what you see is what you get" ;-)
Mais.... 2 fois les mêmes fruits dans 2 petits plats...  ;-)
Passons!

Commentaires

  1. Belles découvertes!!!!! Tout a l'air bon!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est tellement cool tout ça!!! Maudit, je veux aller en Angleterre!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont dû croire que vous étiez fruitariens... En voyant ça, je me trouve chanceuse parce que j'ai toujours eu des repas somme toute acceptable, avec au moins des fruits, des légumes et un féculent.

    Mais comme vous avez l'air d'avoir bien mangé en Angleterre!

    J'aime bien l'étiquette qui dit qu'il n'y a pas d'animaux ni de produits dérivés dans le produit avec des symboles de lapin et d'oeuf pour que ce soit bien clair.

    Mmm, la grosse salade a l'air bonne.

    Génial cette crème de coco qui ne contient que du coco!

    RépondreSupprimer
  4. Mathieu; c'est pour moi le paradis! ;-)

    Gabrielle; oh que oui tu veux!!!

    Babette; je suis toujours sidérée de voir les efforts que beaucoup de compagnies aériennes (dont "Air Tralala") font pour rendre les repas immangeables.
    Seuls les repas d'avion ont été tristes. Tout le reste était festif et goûteux à souhait!
    En effet l'étiquetage est facile à déchiffrer.

    RépondreSupprimer
  5. soyons sérieux.....nous avons creusé un tunnel entre la France et la GB ......et toutes ces bonnes marchandises restent du mauvais côté du Channel.....est ce juste???

    Passe de bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  6. soyons sérieux.....nous avons creusé un tunnel entre la France et la GB ......et toutes ces bonnes marchandises restent du mauvais côté du Channel.....est ce juste???

    Passe de bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  7. Mamapasta; traverse ! ;-)
    Tu verras... c'est le paradis!

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhh...mais que de belles trouvailles. J'adore lire tes billets sur votre voyage. Je ressens la passion et ça me plait :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire