Mac'n cheese aux crevettes, ou le retour du tofu de la mer

Souvenir d'enfance....
Maman faisait régulièrement un macaroni au fromage (je ne sais plus quels fromages elle utilisait) avec des crevettes. C'était un plat fort populaire.  Ça n'a jamais fait partie de mes préférés... mais ces derniers temps, en faisant et refaisant les pétoncles de tofu  j'ai eu un flash; pourquoi ne pas tenter un mix de ce tofu dans le macaroni!  Les avis sont partagés... mais moi j'ai eu un coup de foudre! Énorme! Et la prochaine fois, je crois bien que je joindrai des asperges aux "crevettes".*


Cette fois j'ai taillé le tofu en ersatz de forme de crevette. Oui je sais... on dirait un calendrier de la lune... mais ça m'a amusée. C'est tout c'qui compte ;-)

 Les mini lunes sont allées nager dans le mix "de la mer" pendant quelques heures ;

  • 2 cuillères à table d'algues (nori)
  • 1 cuillère à table de miso
  • 2 cuillères à table d'huile d'olive
  • 1 cuillère à table de jus de citron
  • 4-5 gousses d'ail émincées
  • 1|2 cuillère à thé de piment séché
  • 1 cuillère à thé de persil séché
  • (avec du safran en plus)
 ... puis sont allées se "sécher" à la poêle pendant 5-10 minutes...
... avant de rejoindre les pâtes cuites amalgamées  à la sauce,
le tout recouvert de panko et de ParmaVeg.


*fait; avec bonheur!

Commentaires

  1. C'est festif et ça doit être bon! Chanceuse pour les plugs Aero-points :) tchin!

    RépondreSupprimer
  2. l'emporte pièce lune pour découper le tofu....je note....c'est tellement plus joli que les carrés habituels

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire