Figues parfumées

Une p'tite dernière avant mon départ pour mon pays chouchou, celui où j'aurais dû naître, en lui faisant un clin d'oeil avec cette assiette d'où elle est originaire ;-)


Les figues mijotent une bonne trentaine de minutes dans du vin rouge, ou du porto, ou tout simplement de l'eau.... avec


  • des bâtons de cannelle
  • des étoiles d'anis
  • des graines de cardamone
  • un morceau de gingembre
On sert avec du yogourt (d'amande et de noix de cajou; mon préféré depuis un moment)

Commentaires

  1. Bonnes vacances! Gourmandes bien sûr... mais surtout pleines de moments chaleureux, dans tous les sens du terme.
    Au fait, j'ai adopté le mix pétoncles, miam. Reste à le faire accepter par les clients du resto où je travaille. Pour l'instant les avis sont partagés.
    Bel été!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle; gourmandes... c'est déjà commencé ;-)
    BOnne chance avec les clients du resto! Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Miummm miummm !!! Allez va...amuses-toi charmante Éphée. Vive les vacances et le plaisir !!! Tchin :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow, raffiné!

    Amande et noix de cajou, je n'ai jamais vu ça comme yogourt. C'est quelle marque?

    RépondreSupprimer
  5. mon figuier "donne" en septembre.....c'est le genre de recette que je fais uniquement avec des poires...donc tu m'ouvres des horizons..pour après l'été

    RépondreSupprimer
  6. Château Imaginaire; c'est du Yoso. J'ai découvert cette variété il y a peu, et c'est ma préférée.

    Mamapasta; ce sont bien sûr des figues séchées ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire