Salade de pommes de terre

C'est une idée que j'ai trouvée sur le net mais je ne me souviens plus où. Scregnegne!
 Heureusement que j'ai conservé une trace de la fabrication; comme ça j'ai les ingrédients! Yeah!

  • des pommes de terre Yukon Gold cuites, en dés (avec la pelure)
  • des olives kalamata
  • du céleri en fines tranches
  • du persil frais
  • toute la barbe d'un bulbe de fenouil 
  • sel et poivre

 Et pour la sauce;


  • de la mayo (1\2 tasse)
  • du yogourt (d'amandes) (1\4 de tasse)
  • de la moutarde de Dijon (1 cuillère à soupe)
  • du jus de citron (environ 2 cuillères à thé)


Commentaires

  1. Une vraie salade de pommes de terre, qui ferait office d'une bonne base pour une salade piémontaise :).

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera à essayer! Avec plein d'aneth, oui je le veux!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours aimé la salade de pommes de terre de ma mère, sauf que je n'ai jamais essayé d'en faire une version végétalienne. C'est sur ma to-do list!

    RépondreSupprimer
  4. Mathieu; amateur d'aneth? J'ai découvert le bonheur que l'aneth procure il y a quelques années seulement... je rattrape le temps perdu!

    Mademoiselle B; enjoy! Il y a tellement de façons de préparer les pommes de terre froides... j'ai des versions "chouchou" pour l'été, des versions pour l'hiver, des versions pour le printemps!

    RépondreSupprimer
  5. Oppppelaye !!! En plein mon genre de salade de pomme de terre. Miammm !!!

    RépondreSupprimer
  6. De la salade à la barbe, hi hi. Quand j'achète du fenouil, la "barbe" est déjà presque toute enlevée, dommage.

    RépondreSupprimer
  7. Château Imaginaire; dommage... les barbes de fenouil font des vinaigrettes faculeuses.. des sauces mémorables.. et des salades de pommes de terre excellentes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire