Pizza sur "socca" ... sans gluten mais (et) avec goût ;-)


Pour la socca;


  • 2\3 de tasse de farine de pois chiches
  • 3\4 de tasse d'eau
  • une pincée de sel
  • 1 cuillère à thé d'ail séché (ou du "frais", bien sûr)


On étend la pâte en 2 cercles sur 2 plaques huilées, et on cuit à four très chaud (450...) pendant une dizaine de minutes, après quoi on garnit avant de réenfourner pour 5-10 minutes.

Ici les garnitures ...


  • de la sauce Isabelle
  • un montagne de champignons passés à la poêle
  • du kale noir vapeur
  • du fauxmage Daiya


et une fois sortie du four j'ajoute encore;


  • de la roquette
  • des tranches d'avocat
  • du romarin (j'ai pris la photo avant. flûte!)






Commentaires

  1. je faisait ça avec de la polenta....et jamais pensé au pois chiche...merci pour l'idée!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une version originale qui me plait bien...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais goûté à la socca, mais j'aimerais bien. :) C'est provençal comme plat?

    RépondreSupprimer
  4. Château Imaginaire; oui c'est provençal... mais je ne suis jamais tombée sur ce plat quand j'étais en Provence. J'ai pas dû être au bon endroit au bon moment!

    RépondreSupprimer
  5. Miam !! Ca fait quelque temps que je veux essayer la socca, ta recette me donne encore plus envie

    RépondreSupprimer
  6. Miummm miummm !!! J'n'ai jamais goûté ni concocté de la socca. Maintenant, plus d'excuse avec une telle idée hyper alléchante...:)

    RépondreSupprimer
  7. Jessica; ça peut aussi servir d'omelette que tu peux ensuite garnir. C'est versatile.
    Encore là... faut pas lésiner sur les parfums.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire