Pâtes au thé vert...

Une empilade comme je les aime, qui permet de choisir ses bouchées et de faire des assemblages de goût.

Des pâtes au thé vert
Des tranches de patates douces passées à la poêle dans de l'huile épicée
Des feuilles de kale vapeur
Des oranges sanguines (celles que j'ai achetées cette semaine sont particulièrement foncées!) ; zeste et tranches
Du Shefu Tofu passé à la poêle (du "vulgaire" tofu mariné dans eu tamari ferait l'affaire)


Avec ça, une sauce qui va comme suit;

  • 1\4 de tasse de tahini
  • 1\4 de tasse d'eau
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1 cuillère à table de vinaigre balsamique
  • le jus d'un citron
  • 1 cuillère à thé d'aneth séché
  • une pincée de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à thé d'huile de sésame

Commentaires

  1. Oh miam, c'est plein de couleurs :)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, elles sont plus que sanguines tes oranges ! Magnifiques !

    RépondreSupprimer
  3. Ça sent le printemps chez Madame Éphée. Aurais-tu un scoop que je n'ai pas dans ton coin de pays???? Tentant ce plat coloré!

    RépondreSupprimer
  4. Wow, avant de lire, je me demandais s'il y avait des betteraves dans ton plat qui colorait les agrumes!

    J'ai rarement vu un plat aussi original en tout cas!

    RépondreSupprimer
  5. Wow !!! Super comme assiette. Colorée comme je les aime. On voit la vit en rose ou en rouge chez les Éphémériens ce printemps...!!!! Hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Kim G; pourtant non... je désespère de voir un signe de l'arrivée du printemps... Il n'y a que le changement d'heure qui nous mette sur la piste ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Mathieu; ok je t'installe un couvert ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire