Lait épicé au curcuma

Une fort belle idée trouvée chez Choosingraw, et qui consiste tout simplement à passer au mélangeur...

  • 2 tasses de lait (d'amande non sucré)
  • 1 cuillère à thé de curcuma (ou même 1 1\2)
  • 2 cuillères à thé de gingembre frais (d'ou l'utilisation du mélangeur ou du robot)
  • 1\2 cuillère à thé de cannelle (ou même un peu plus)
  • 1 cuillère à table de sirop d'érable

 On réchauffe ... on hume...
 La recette des biscuits est ici.
 Les bienfaits antioxidants (entre autres) du curcuma, du gingembre et de la cannelle ne sont plus à faire. 
Imagiez ces effets combinés à un moment de réconfort auprès du feu une journée de tempête ;-)

Les moitiés d'oranges sont des bougies ;-)

Commentaires

  1. J'aime bien tes oranges-bougies ! Une jolie façon de recycler et de diffuser un bon parfum d'orange qui se marie certainement bien avec ta préparation et l'ambiance de la cheminée.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis HYPER intriguée par ce lait! C'est d'une si belle couleur!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une de tes idées de sorcière à tester !!! lol
    Bon samedi à toi et ta tribu ... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. comme un tchaï...sans thé ça doit pas mal tacher ( je suis maladroite)mais ça doit être bon ( pourquoi mettre du gingembre frais et pas du curcuma frais??

    RépondreSupprimer
  5. Hummm...en plein le genre de truc dont j'ai besoin. J'le hume d'ici et tes bougies...trop mignon !!!

    RépondreSupprimer
  6. Jessica; à mon avis, vu les parfums et leurs effets... c'est un bon remonte-moral ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que mon chum me renierait si je lui servais son lait de soya avec du curcuma =)

    C'est quand même intrigant cette recette!

    RépondreSupprimer
  8. Babette ;-)
    Bien sûr, il faut aimer le curcuma.
    Si on aime, c'est réconfortant...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire