Chana masala


C'est le moment de faire le ménage des petits pots d'épices.
On les vide tous ici ;-)

Sérieux... 

On fait griller à cru les graines de ... fenugrec, moutarde, fenouil, cumin, carvi et les têtes de clous de girofle
On ajoute de l'huile ou du Niter Kebbeh et les parfums "en poudre"; curcuma, cari, piment...
Puis 1 immense oignon, 3-4 gousses d'ail et un bon morceau de gingembre émincés...
Puis des tomates en dés et 1-2-3 feuilles de limes kéfir
Puis des pois chiches cuits
On on laisse mijoter le temps de faire le riz.


Servi ici avec du saag tofu.



 J'ai une nouvelle nappe! Il était temps hein? -)

Et encore une fois, pour le plaisir de se dandiner ...

Commentaires

  1. oh le Niter Kebbeh! Je viens de le découvrir et c'est juste merveilleux!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, on vide tout et on remplit par la suite:)

    RépondreSupprimer
  3. Simon; on ne peut plus s'en passer une fois qu'on l'a découvert!

    Kim; c'est toujours une bonne idée de faire le ménage dans ces p'tits pots-là!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super jolie ta nappe! Moi j'en utilise une pour l'hiver-automne et une pour le printemps-été. :)

    RépondreSupprimer
  5. Fort jolie ta nouvelle acquisition :) Et encore une fois, ton plat est super appétissant. J'adore les plats parfumés ainsi....Hummmm !!!

    RépondreSupprimer
  6. Très appétissant. Ça commence à faire longtemps que j'ai cuisiné indien.

    Je pense même que j'ai réussi à faire passer date mon chutney au tamarin. Épouvantable, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  7. Babette; épouvantable tu dis? Un véritable crime ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire