Triangles de tortillas aux pois chiches "buffalo" et vinaigrette de type ranch


Une fort belle idée de PPK, facile, rassembleuse, et versatile, autour de laquelle j'ai bricolé.

Les pois chiches cuits (2 tasses) sont grossièrement écrabouillés avec le "pilon à patates", et mélangés avec de la mayo (2-3 cuillères à table), du tahini (1-2 cuillères à thé) et de la sriracha (au goût ...  disons 2 cuillères à thé)

J'ai déposé ce mix sur des tortillas que j'ai ensuite coupées en pointes.

Au milieu; une sauce\trempette faite de mayo parfumée;

  • 3\4 de tasse de mayo
  • 1 cuillère à thé de persil séché (la recette initiale propose des herbes fraîches. C'est un "plus", mais c'est excellent aussi avec des herbes séchées)
  • 1 cuillère à thé d'aneth séché
  • 1 cuillère à thé de ciboulette séchée
  • 1 cuillère à thé d'oignon séché
  • 1-2 gousses d'ail émincées (la recette suggère ici de l'ai séché; j'ai préféré le frais)
  • du poivre du moulin
  • un soupçon de curcuma (pas dans la recette initiale)
  • de la sriracha au goût (pas dans la recette initiale)




Commentaires

  1. Une idée qui me plaît!!! Parfait pour l'apéro!..

    RépondreSupprimer
  2. tiens , des pois chiches " pas en purée" sur des tartines.....pourquoi pas ( sriracha, oui oui!!)

    RépondreSupprimer
  3. Mathieu; en plein ça! C'est justement à l'apéro qu'on les a mangées. Le bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. Ah excellente idée pour un brunch, les pois chiches miam ;) :)

    RépondreSupprimer
  5. Hey...super idée ça. Original et ça fait changement. J'aime !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah, j'ai vu cette recette sur le site de PPK. Elle l'a sortie pour le superbowl je crois. En tout cas, ça a l'air bon!

    RépondreSupprimer
  7. Château Imaginaire; oui je crois que c'était pour le super bowl. Les termes "buffalo" et "ranch" en font foi ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Tu as vraiment l’œil pour dénicher les plats les plus originaux, et en plus tu les fais. Ça a l'air super bon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire