Gâteau pouding au chocolat (vraiment très chocolat!)



Il faut;


  • 100g de beurre fondu
  • 200g de farine d'épeautre (ou une autre)
  • 50g de farine de sarrasin
  • 100g de sucre
  • 50g de cacao
  • 1 cuillère à table de poudre à pâte
  • 2 cuillères à thé de gomme xanthane
  • 1 petit espresso (liquide; un vrai café;-) )
  • 3 cuillères à thé de substitut d'oeuf (lin... chia... Pane Riso... ) dans un peu d'eau
  • 150ml lait d'amande au chocolat
  • 100g de pistoles de chocolat noir


Une fois tout ça amalgamé et déposé dans un moule allant au four, on verse dessus un mélange de;


  • 100g de sucre
  • 25g de cacao
  • 300 ml d'eau bouillante


On cuit à 350 pendant 40-50 minutes.


Commentaires

  1. Comme ça a l'air cochon ça :) Rage de sucre a venir, c'est certain!

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé...c'est du chocolat ça madame :) On dit que le chocolat est bon pour le moral, alors...hourra !!! Vive le chocolat !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Château Imaginaire; je les ai "honteusement" achetés dans un "magasin à 1$" ;-(

    RépondreSupprimer
  5. C'était un classique chez nous, ce dessert. On a fait la version de Sarah Kramer au moins une bonne vingtaine de fois!

    RépondreSupprimer
  6. Babette; faut que je trouve cette version alors. Parce que vraiment... c'est populaire chez moi!
    J'avais une "vieille" recette manuscrite que je faisais il y a des lustres... je ne la trouve plus! voilà pourquoi j'ai "bidouillé".
    Mais ça vaudrait la peine que je fasse des recherches dans mes recettes "papier".

    RépondreSupprimer
  7. C'est celle-ci, qu'on appelait le "gâteau à l'envers" (upside down chocolate pudding cake)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire