Carrés de riz




Du riz cuit la veille.
Ici 2 tasses (oui; je fais parfois "exprès" pour avoir des restes) de riz au jasmin,
 cuit avec du curcuma et du safran, avec de la levure alimentaire  ajoutée après cuisson).


Le lendemain...

 Le reste du riz en question  est mélangé avec


  • 3 cuillères à thés de substitut d'oeuf pane riso (ou des graines de lin ou de chia moulues... )
  • 6 cuillères à soupe d'eau 
  • du persil (ici séché, mais frais c'est encore mieux)
  • du fauxmage ou fromage râpé au goût (ici du Jack de Daiya)
  • du parmesan (ici Parma-Veg)
  • parfois j'ajoute aussi de la salsa (environ 2\3 de tasse), ou de la sriracha...

On écrase tout ça dans un plat allant au four.
Ça cuit à 400 pendant presque  une heure, et ça donne ceci.





Commentaires

  1. Franchement, je suis plus que curieuse:) Ça me semble fort bon!

    RépondreSupprimer
  2. Un bonne idée! Parfait avec une petite sauce tomate...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. ça ne peut être que délicieux :)

    RépondreSupprimer
  4. Parfait pour utiliser des restes de riz !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Virginie; exactement!
    Mais.... je fais souvent "exprès" pour avoir des restes de riz! On peut tellement s'amuser avec ça...
    Bon we!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore : très original !!! Moi qui ne suis pas fan de riz j'adopte :)

    RépondreSupprimer
  7. Hé...bien original ce truc :) Miummm !!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je fais exprès d'avoir des restes de riz, je les mange d'habitude saupoudrés de furikake (assaisonnement japonais).

    RépondreSupprimer
  9. Château Imaginaire;
    Si on ne programme pas les restes de riz... on n'en a jamais assez hein?
    Je vais aller faire une rechercher sur le net pour trouver ton furikake. Tu as piqué ma curiosité. Merci!

    RépondreSupprimer
  10. Plusieurs furikake contiennent de la bonite séchée (poisson) ou d'autres ingrédients animaux, mais j'en trouve à la Montagne dorée qui n'en ont pas.

    RépondreSupprimer
  11. j'adore la petite couche de riz grillé au fond de la casserole...là on en a foison....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire