Soupe miso

Encore.
Souvent; parce que c'est rapide à faire, que c'est bien goûteux, et qu'on peut y passer les verdures flétries.

Dans cette édition cuisent rapido;
  • 4 cuillères à soupe de miso
  • des mini bok choï
  • des feuilles de chou collard en "languettes"
  • de la sriracha (environ 2 cuillères à table)
  • 1 bloc de tofu soyeux ferme "déchiré" en "cubes"
  • 2-3 cuillères à table de tamari
  • quelques fines rondelles de gingembre frais
  • du poivre
  • du curcuma
.... dans 1 1\2 litre d'eau bouillante


De la salade de chou bien croquante sur la soupe chaude, ainsi qu'un p'tit bout d'algue nori. Ouaip'!


Commentaires

  1. C'est tellement bon de la soupe miso!

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est tellement bon de la soupe miso, hein???? J'adore ta version!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, ce message pour te dire que tu as été tagguée sur mon blog :
    http://yellowmustard5.blogspot.be/2014/01/taguee.html

    A bientôt !

    N'hésite pas à me laisser un commentaire quand tu y auras répondu, que je vienne voir ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  4. Miamm !!! J'adore la soupe miso. Et quelle bonne idée d'y ajouter une salade de chou comme garniture.

    RépondreSupprimer
  5. Calinhorely; merci c'est super gentil et je suis touchée! Vraiment!
    Mais ces jours-ci mes minutes sont ultra comptées, alors je ne pense pas pouvoir prendre le temps de répondre à toutes ces charmantes questions.
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  6. Verdures flétries et soupe miso? Merci! Moi qui regarde souvent mes verdures flétrir avant de les composter, je saurai maintenant quoi faire... surtout que cette semaine, il suffit de mettre le nez dehors deux secondes pour avoir très envie de faire une soupe.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée de la sriracha dans de la soupe miso.

    Ta cuiller asiatique est mignonne.

    RépondreSupprimer
  8. Château Imaginaire; merci pour la cuillère! Elle fait partie d'un couvert pour enfant! Mais ... c'est moi qui l'utilise ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire