Les bananes à la poêle de la puce

{ Crème   cassonade   muscade   cannelle   vanille }

La puce a "inventé" ce plat pendant nos vacances en Angleterre, alors que pendant 1 semaine, elle avait les coudées franches pour concocter tous les soupers...
Voilà un des desserts créés làbas qu'elle a reproduit ici pour sa fratrie qui a raté toutes ses gâteries.

Elle passe des bananes (coupées en 2 sur leur longueur) à la poêle, puis elle leur ajoute de la crème (de soya), de la cassonade, de la cannelle, de la muscade et de la vanille, et fait bouillir tout ça à feu assez fort pendant 4-5 minutes. C'est tout!

Puisqu'il s'agit d'un plat de la puce, j'ajoute une pièce qu'elle aime particulièrement,  que moi j'adore, et qu'elle jouait en concert cette semaine.

Commentaires

  1. bravo à ta fille pou cette création gourmande...j'y glisserai une goutte de rhum...parce que c'est moi!

    RépondreSupprimer
  2. Mamapasta; bananes et rhum.... ce sont des amis! Excellente idée!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, bravo à la puce! C'est bien qu'elle reçoive du soutien de ta part pour développer ses talents culinaires.

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiiii...certainement que je lui dit bravo moi aussi. C'st toujours appétissant ces créations :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire