Tarte écossaise aux pommes

C'est chez Beckyetliz que j'ai vu cette magnifique tarte qui conserve tout son goût aux pommes puisqu'elle sont cuites presque entières! Y en a d'la pomme là-dedans!

Comme l'auteure l'explique, il s'agit d'une espèce de tatin, j'oserais presque dire améliorée.

Au lieu du caramel, j'ai tout simplement versé du sirop d'érable au fond du moule.  

J'ai saupoudré les pommes de cannelle; justement celle qu'on avait achetée pour que la puce fasse des tartes lors de notre dernier séjour dans le Devon.
 On couvre de pâte ... on cuit au four... 
 ... on attend 5-10 minutes et on démoule.
Et là, toutes les déclinaisons d'accompagnement défilent 
Et les pelures... on les offre à Rexe, notre adorable lapine. Elle a généreusement arrêté sa dégustation de pelures de pommes pour venir se faire photographier. Merci Rexe ;-)

Commentaires

  1. Oh! et les pommes doivent être bien fondantes, hein? J'aimerais bien avoir une part de cette tarte moi:)

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait des années que je veux faire une tatin et j'oublie toujours.

    Connais-tu le site d'info de Marguerite & Cie et le blog "La dure vie du lapin urbain"? Quand j'envisageais avoir un lapin, la qualité de ces ressources m'avait impressionnée.

    RépondreSupprimer
  3. Château IMaginaire; oui je les connais... mais merci pour le rappel.

    Loetitia Cuisine je t'en mets une part de côté alors ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Comme elle est belle et appétissante cette tatin améliorée :) J'ai encore tout plein de pomme, alors il est possible que certaines seront destinées à une tarte du genre.

    Et, bonjour Rexe...trop mignon

    RépondreSupprimer
  5. Jessica; elle est adorable notre Rexe! Au fait, comment ça se passe avec ta si mignonne Pistache?

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh...avec Pistache, c'est l'amour fou...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ohlalala, comme ça a l'air super bon !! Surtout avec le sirop d'érable, mes papilles frémissent
    J'en veux bien une part.
    En échange je te propose une part de pumpkin pie si tu souhaites :)

    RépondreSupprimer
  8. Jessica; ça fait plaisir à lire!
    À quand un autre petit roman photo avec la jolie dame en question?

    Lucile; c'est "un deal"! ;-)
    Peux-tu croire que vivant au pays des citouilles, je n'en ai pas encore fait de tarte cette saison?
    Je prends volontiers la tienne. Avec des tartines de champignons aussi peut-être? Si il t'en reste parce que.... ça part vite ces p'tits régals!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  9. Catherine; merci tout plein. Je vais lui transmettre. Elle va être contente l'adorable Rexe!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire