Repas asiatisant

Un soir de "restes"...

Un reste des nouilles de type Ramen... et un reste de sauce hoisin... amalgamés en "galettes" et hop au four!

Des aubergines asiatiques un peu "fanées",  coupées en 2 sur leur longueur, déguisées en frites cuites au four après les avoir trempées  dans;



  • 4 cuillères à thé de pane riso (ou un substitut d'oeuf quelconque)
  • du curcuma, du cumin, du cari, de l'ail émincé, du piment séché
  • 1\3  de tasse de lait  de soya



Des crêpettes


faites de chou et de carottes râpés avec de l'oignon vert émincé, 6 cuillères à thé de pane riso, quelques petits piments  en rondelles, et 1\2 tasse de lait amande.


Des petits pains chinois cuits à la poêle;



  • 1 1\2 tasse de farine,
  • 1\2  tasse d'eau
  • 2 cuillères thé d'huile de sésame,
  • 2 oignons verts émincés



Du riz, et du ketchup épicé.


Commentaires

  1. J'apprécie tellement les assiettes dégustation comme celle que tu nous montres dans ce billet. C'est vraiment plaisant de pouvoir goûter à tout.

    RépondreSupprimer
  2. Tu appellles ça des restes? C'est un festin! Le pain chinois me fait saliver.

    RépondreSupprimer
  3. Wow, une façon de maître de réutiliser les restes! :D

    RépondreSupprimer
  4. Moi, quand il y a un tas de p'tits trucs à manger, j'adore:) Alors j'adore ton repas!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mademoiselle B... Kim... je vois que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier les "plats uniques" ;-)

    Mascha; réutiliser les restes, j'adore! C'est fou hein?

    RépondreSupprimer
  6. Un vide frigo de luxe ma chère :) Trop, trop appétissant. J'suis également une grande adepte de plusieurs trucs dans une même assiette. Ainsi, on goûte à des milliers de choses....heuuu !! J'exagère un peu, mais bon :)

    RépondreSupprimer
  7. On voit que les restes n'enlèvent rien à la créativité de ta chaumière. Même des petits pains chinois improvisés. Tu pourrais ouvrir un resto où la cuisine mise sur les restes, et je suis sûre que là encore tu serais en business!

    RépondreSupprimer
  8. Babette; les restes, ça m'inspire! Folle de même!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire