Polenta au kale et au zaatar


 Inspiré d'ici
On prépare la polenta "normalement" en la faisant cuire dans un liquide (ici "bêtement" de l'eau!). On lui ajoute du kale paré à "mi cuisson" (j'ai utilisé ici de la polenta "minute" qui est prête vraiment rapido! Étonnant!), et les parfums qu'on veut (ici levure alimentaire,  ail émincé et sriracha). On verse dans un  plat ... ça fige... et c'est ça qu'on veut. Une fois que c'est "pris" (après disons... une petite heure ou 2) on coupe en morceaux et on passe à la poêle dans un peu d'huile d'olive. On saupoudre de zaatar. Si on veut bien sûr!

 On dirait l'imprimé d'un tissu.... j'en ferais une jupette pour l'été.... (quand je dis "j'en ferais".... je devrais dire "je verrais bien"... parce que je ne couds pas!)
Ça accompagnait un bouilli, des "ployes", et d'autres petites joyeusetés.

Commentaires

  1. J'adore la polenta grillée et je pense rarement à m'en préparer! Et mon zaatar, je ne l'utilise pas assez non plus. Ça valait la peine que je m'arrête par ici:)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la polenta! Je ne pense jamais à en faire!

    RépondreSupprimer
  3. Simon; moi non plus je n'en fais pas assez souvent; on est que 2 à aimer ça alors je me retiens.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime la polenta tant qu'elle est chaude et liquide... une fois figée, je n'en ai plus envie, et ça fige si vite!

    RépondreSupprimer
  5. Alors ce plat n'est vraiment pas pour toi Château Imaginaire! ;-)
    Moi aussi je l'aime bien quand elle est encore liquide. En fait; je l'aime de toutes les façons!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ta version de polenta. J'ne pense jamais à m'en faire par contre. Et toutes les autres joyeusetés à ta table semblent également délicieuses :) Hummmm...des bonnes ployes :)

    RépondreSupprimer
  7. Jessica; je viens de réaliser que les ployes viennent de chez toi!
    yeah!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire