Fondue dans une citrouille en duo avec la puce

Un autre vendredi où le souper doit être vite préparé, et mettant encore en scène une citrouille, et en tête à tête avec la puce. Eh oui... ça arrive!

La citrouille a cuit au four, entière (sans doute la veille).
Au moment du souper... alors qu'un bloc de fauxmage Cheddar Galaxy fondait dans de la sauce Isabelle, j'ai coupé la citrouille en 2 et j'ai enlevé les graines et les membranes, mais pas la chair, et je l'ai remise au four juste pour la réchauffer (le micro-ondes aurait fait l'affaire).

Pour y faire trempette;

  • un reste de pommes de terre cuites
  • des champignons 
  • du tempeh passé à la poêle
  • ...



Commentaires

  1. Tu devrais écrire un livre de cuisine sur les courges.

    RépondreSupprimer
  2. Château Imaginaire; en plus ça me plairait bien! Mes amies cucurbitacées, amies des sorcières ont tellement d'histoires à raconter...

    RépondreSupprimer
  3. ah, les courges....qu'est ce que ça aide à faire passer l'hiver.....Par contre tu manges ça comment? chacun creuse dans la bête à la cuillère?

    RépondreSupprimer
  4. Mamapasta; comme la courge est cuite, en trempant la fourchette à fondue, on ramasse un peu de chair.

    RépondreSupprimer
  5. Wow !!! Quelle idée originale. Super cette belle fondue en tête à tête avec ta puce :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce genre de repas simple mais hors du commun aurait assurément fait mon bonheur... il va falloir que je me grouille pour cuisiner des citrouilles cet automne!

    RépondreSupprimer
  7. Babette; je suis très "en retard" avec les cucurbitacées cette saison. Je n'en ai acheté que 4 ou 5. Et j'ai remarqué l'an dernier qu'après novembre, je ne trouve que des courges du Mexique dans mon coin! Je vais tenter d'en trouver cette semaine pour contenter mon amour pour ces "grosses bêtes".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire