Beignets d'aubergines

On coupe une aubergine bien dodue en tranches minces.

On trempe les tranches dans un mélange de;


  • farine de pois chiches (3-\4 à 1 tasse selon la taille de l'aubergine)
  • eau (à l'oeil... pour avoir la texture d'une pâte à crêpe un peu épaisse)
  • sriracha au goût
  • huile d'olive (1 cuillère à table)


On les cuit au four (ou à la poêle si on est moins paresseux que moi) à 400 pendant une trentaine de minutes en les tournant à mi-cuisson.

Ici avec une trempette à la citrouille bien goûteuse.



Commentaires

  1. Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Tes photos donnent bien envie en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Des beignets, c'est toujours bon. Une bonne idée de les faire au four.

    RépondreSupprimer
  3. au four,ça laisse nettement moins d'odeur de " graillon" dans la cuisine..

    RépondreSupprimer
  4. Oh miam! C'est si bon des aubergines!

    RépondreSupprimer
  5. Avec des courgettes, ça doit aussi fonctionner non ? Et au four, c'est pas de la paresse, c'est de l'efficacité madame !

    RépondreSupprimer
  6. Mamapasta; je n'ai pas de friteuse, et je déteste la sensation de gras sur les lèvres. Alors la friture pour moi... c'est toujours au four ;-)

    Sécotine; courgettes... oh que oui!
    On a la même définition de la paresse ;-) Tope-là!

    RépondreSupprimer
  7. Miammm !!! C'est toujours tellement bon ce genre de plat avec aubergine. Et ta trempette à la citrouille...bien bonne idée :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire