Tarte au maïs et aux tomates vertes


La pâte (mais ça pourrait en être une autre);

farine-yogourt-huile-eau (au robot. pour 2 tasses de farine, il faut environ 3\4 de tasses de "liquides")

La garniture

à la poêle;

  • du maïs (les grains d'un épis, ou des grains congelés)
  • un oignon rouge émincé
  • des graines de fenouil
  • 3 gousses d'ail


La sauce qui s'y ajoute, composée de tout ceci passé au bras mélangeur;

  • 1 pomme de terre cuite
  • 1 carotte cuite
  • un bout de courge (buttercup) cuite
  • 2 gousses d'ail
  • du lait d'amande (1 tasse.... ou plus ou moins, selon la grosseur des légume et la texture qu'on souhaite obtenir
  • de la purée de piment fort
  • un peu de muscade

Et enfin les tomates vertes en tranches déposées sur tout ça. (avec ou sans fromage)

Ça cuit au four, à 375 pendant 30-35 minutes.

Je ne me lasserai jamais de ce film;

Commentaires

  1. Miam, ça semble trop délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, ça doit être divinement bon. Et original!

    RépondreSupprimer
  3. toujours aucune trace de maïs surgelé en France

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment un film de mon enfance!!! Le secret est dans la sauce!

    Je ne l'ai pas revu depuis, mais tu me donnes le goût.

    RépondreSupprimer
  5. Wow !!! Quelle belle tarte et elle doit être délicieuse comme tout. Je note, car j'ai trop peu d'idée pour mes tomates vertes. Hummm...et la belle sauce avec tout ça :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Jessica!
    Tu as beaucoup de tomates vertes?
    Alors voici une autre idée (of course, le fromage peut agréablement être ramplacé par un fauxmage)
    http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2012/11/sandwiches-aux-fried-green-tomatos.html

    RépondreSupprimer
  7. AnniGator; je revois ce film à tous les...2-3 ans. Je l'aime trop!

    Tiens; es-tu allée voir "Gabrielle"?

    RépondreSupprimer
  8. Oui je suis allée voir Gabrielle avec mon frère et ma mère. C'est avec eux que je vois les films Québécois au cinéma.

    J'ai bien aimé. Pour plusieurs raisons.

    Où je travaille, il y a plusieurs déficients intellectuels qui sont embauchés et je les aime beaucoup. Il mettent de la vie dans un centre pour ainés. Aussi, il m'est arrivé de faire des travaux scolaires ou des petits contrats en enseignement avec des gens présentant des déficiences intellectuelles.

    Je ne te dirai pas que ``je les connais ces gens là``. Tout le monde est unique et c'est ce qui est bien représenté dans Gabrielle. Il y a divers handicaps ou conditions, mais on voit que le potentiel des gens différents peut être travaillé et que les vies alternatives valent tout autant que les vies de citoyens productifs et tout. C'est un beau message qu'il faut propager.


    Et puis du Charlebois en plus!

    Et toi, tu l'as vu??

    RépondreSupprimer
  9. AnniGator; oui je l'ai vu.
    Je suis restée plusieurs jours sous le charme de cette Gabrielle si attachante. J'avais toujours le film en tête ... les gros plans sur des bouts du visage de Gabrielle mettant en vedette la vitalité, l'intériorité de l'actrice...

    Je ne connais pas de déficients personnellement.
    C'est vrai que chaque personnage est montré comme quelqu'un d'unique dans ce film.

    Oui; "et Charlebois en plus"!

    RépondreSupprimer
  10. Honnnn...merci beaucoup pour cette autre suggestion que je note sur le champs. Ce sandwich semble trop bon !!! Merci, hein ?!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire