Soupe aux herbes avec ... pop corn et ail confit

J'aime bien les soupes "vide pots de fines herbes" de l'automne

Cette fois je l'ai déclinée ainsi;


  • 1 pomme de terre coupée en dés
  • 1 poireau coupé en rondelles
  • 250g de mâche
  • un peu de persil
  • du thym, de l'origan, de la sauge...


légèrement recouvert (pas totalement) d'eau.


Qand c'est cuit, je passe au  bras mélangeur avec de la levure alimentaire.

J'ajoute du liquide... lait d'amandes... ou crème de soya...

C'est bien avec des croûtons. Mais à la place, j'avais envie de quelque chose de plus "punché"... et j'ai tout de suite pensé à mon maïs soufflé au wasabi.  Et puis de l'ail confit... qu'on écrabouille délicieusement au fond du bol...    Ouais!





Commentaires

  1. C'est vraiment une bonne idée le maïs soufflé!

    Dans le livre de recette québécois ``Pas besoin d'être végé pour aimer ce livre``, il y a une recette du chef du Toqué (je ne me souviens pas de son nom et je ne suis jamais allée au Toqué) qui consiste en des chips de kale saupoudrées de maïs soufflé réduit..en poudre.
    1. C'était chic et délicieux.
    2. J'ai mis du maïs soufflé en poudre partout durant des semaines.

    3. Ça me fait dire que ta recette est chic et délicieuse.

    RépondreSupprimer
  2. AnniGator; du maïs soufflé en poudre... tu veux dire "genre" passé au robot???? WOW! Je suis totalement "pour"!
    J'ai une vision... sur les pâtes...
    sur la polenta...
    Merciiiiiiii!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait ça.

    La nouvelle levure alimentaire.

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh...super cette soupe vide frigo et vide potaer :) Vraiment, ça doit être bon, bon et doux doux avec de la mâche...miumm !!! Bonne idée de puncher le tout avec ton popcorn original :)

    RépondreSupprimer
  5. Jessica; je finis toujours mes fines herbes comme ça. Tant qu'à les sécher .... pour le peu que j'ai... aussi bien les savourer sur le champ ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ta soupe me donne faim. Le fait que j'ai froid en ce moment n'y est peut-être pas étranger. Je n'ai jamais mangé de soupe à la mâche. Intéressant! Je me souviens d'un de mes premiers livres de cuisine végé où Colombe Plante suggérait de manger la soupe avec du maïs soufflé. On trouvais ça bizarre! Curieusement, ça me rend moins perplexe aujourd'hui.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire