Soupe au kale

Quelques graines grillent à cru dans un chaudron; cumin, moutarde ... 

Toujours dans le chaudron où embaument les graines, on couvre d'eau;

  • des carottes en rondelles (4-5 grosses)
  • 1-2 oignons coupés grossièrement
  • des pommes de terres en cubes (2-3)
  • du céleri en tranches (2-3 branches)

Ça mijote le temps d'attendrir les légumes.


On ajoute;

  • des tomates en dés (2 tasses)
  • des haricots blancs* cuits (2 tasses)
  • un bros bouquet de kale (rouge ... ou pas) coupé
  • du Marmite (et\ou du tamari)
  • de la sriracha ou du sambal oelek ou un autre piquant


Si on a de la gremolata... faut pas se gêner! J'en avais pas; j'ai ajouté de la levure alimentaire et du ParmaVeg).

 Réchauffé le lendemain, c'est encore mieux!

*J'ai refait cette soupe avec des lentiles vertes Eston.  Puis avec des haricots rouges.
Ces jours-ci, c'est une véritable addiction!

Commentaires

  1. C'est original, et très appétissant également!

    RépondreSupprimer
  2. Oh miam. Avec le temps froid, la soupe c'est l'idéal

    RépondreSupprimer
  3. Humm une bonne soupe qui, j'en suis certaine, combattrait mon petit rhume!

    RépondreSupprimer
  4. Hummm...!!! En plein mon genre. J'adore les ingrédients que tu y as incorporés. Je note !!! Merci tout plein :)

    RépondreSupprimer
  5. Ça doit bien réchauffer! J'oublie tout le temps d'utiliser mon pot de Marmite.

    RépondreSupprimer
  6. Jessica; c'est tellement réconfortant un bon bol de soupe hein? Et quand, en plus, on a l'impression de faire du bien à son corps avec de bons ingrédients, ça décuple le plaisir!

    Babette; le Marmitte j'en mets dans presque toutes les soupes. Quand j'en ai ;-)
    La dernière fois je n'ai acheté que des petits pots; ça passe vite!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire