Quesadillas d'automne

Je suis un peu une "quesadilla freak".
Un peu? Beaucoup!
Allez savoir pourquoi!

D'abord cuisent à la poêle...

  • des courgettes en rondelles (ah le goût des rondelles de courgettes chaudes en contact avec l'huile d'olive...)
  • des tomates (ici des petites tomates cerises, les dernières du jardin)
  • de l'ail émincé (beaucoup. Et quand je dis beaucoup... beaucoup!)
  • un piment (Hot Finger) en fines rondelles
  • du cumin
  • pourquoi pas un oignon aussi!

Ensuite on dépose ce mix entre 2 tortillas, avec de la citrouille en purée et du fromage (Cheddar fort) ou fauxmage (ici Monterey Jack de Daiya; il fond divinement!), puis on fait cuire les quesad' des 2 côtés, à la poêle.

 C'était le soir de l'arc-en-ciel!
C'était aussi un soir faste où il y avait plein de plats sur la table. Comme j'aime!

Commentaires

  1. Miam! Il n'y a jamais trop d'ail :)

    RépondreSupprimer
  2. Enchiladas, Quesadillas...voilà des plat que je n'ai jamais mangés, dit-elle, l'air gêné.
    Faudrait que je teste, reprit-elle, l'air plus résolue.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie la photo d'arc-en-ciel, il y en avait un aussi par ici!!!

    Quesadillas....tu viens de me donner une idée de souper cette semaine, thanx!

    RépondreSupprimer
  4. Simon; tout à fait d'accord avec toi!

    AnniGator; pour moi c'est du "comfort food de vide-frigo extrême"!

    Michèle; tchin!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas mangé souvent de quesadillas, mais c'est toujours très bon. J'espère que tu vas nous présenter les purées vertes avec des yeux d'olives, ils ont l'air épeurants =)

    Le Monterey Jack de Daiya... c'est bien les "daiya wedges"? Ma culture fromagère étant pratiquement nulle, je m'étais toujours demandé ce que le Jack de Daiya voulait imiter. Je n'avais pas pensé au Monterey Jack.

    RépondreSupprimer
  6. Babette; oui ce sont bien les "wedges" en question.
    Maintenant qu'on a découvert le Daiya "Havarti aux jalapenos"...
    on le préfère au Jack. Quoique le Jack est délicieux.

    RépondreSupprimer
  7. Babette; j'oublias de te répondre au sujet des monstres! Je viens de les "bloguer". C'est ici; http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2013/10/monstre-de-lentilles-puree-de-pommes-de.html

    RépondreSupprimer
  8. Ohhhh...des quesadillas, c'est vrai que c'est bon même si je n'en mange pas si souvent.

    Quel beau mélange et avec du Daiya en wedge en plus...miammm !!! un délice, j'suis certaine.

    RépondreSupprimer
  9. Le Havarti est mon préféré, mais ça fait un bout que j'en ai acheté. Récemment, j'ai essayé chacune des trois saveurs de tranches Daiya, en plus de leur fauxmage à la crème aux fraises, et je suis due pour une petite pause de faux. Quoique, j'ai du Daiya en filaments au congélateur.

    Y a-t-il un Provigo dans ton coin? On y trouve parfois du Daiya...

    RépondreSupprimer
  10. Babette; je n'a pas de Provigo tout pr`s, mais dès que j'en croiserai un je vais y faire des fouilles!
    Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire