Riz de chou-fleur


J'a vu passer plein de recttes de "riz de chou fleur" sur le net... bien sûr, ça m'a tenté. Parce que le chou-fleur, c'est bonnnnnnnnnnnnnnnn!

J'ai vu qu'on suggérait de passer le chou-fleur au robot, mais je l'ai "haché" à la mezzaluna. Pour faire plus terroir... (non; parce que le bol du robot était au lave-vaisselle!). J'ai offert le centre du légume à Rexe  ;-)

J'ai donc fait revenir un gros oignon rouge à la poêle, puis j'y ai ajouté le chou-fleur en mini morceaux avec

  • du tamari
  • du citron
  • du sumac
  • de la levure alimentaire (celle-là je l'ai ajoutée à la toute fin)

et j'ai fait griller tout ça en touillant pendant 5-6 minutes.


 Les autre composantes du repas, dont le tofu, s'en viennent ;-)
Pis aujourd'hui, c'est "congé pédago" alors... je m'en vais m'aérer!

Commentaires

  1. Après le taboulé de chou-fleur, voici venir le riz de chou-fleur ! Oh que oui, on adore le chou-fleur sous toutes ses formes ! Je te pique l'idée et j'y mettrais les épices et autres secrets qui me feront passer pour la meilleure des mamans !
    Au fait, c'est quoi donc, un congé pédagogique ???

    RépondreSupprimer
  2. Haha tu m'as bien fait rire avec ta phrase «pour faire plus terroir»! :) J'ai fait le taboulé de chou-fleur, que j'ai vraiment aimé.

    Ici, si ça t'intéresse : http://fringuespopoteaction.blogspot.ca/2013/08/taboule-de-chou-fleur.html

    J'ai trouvé ça original de remplacer le couscous par du chou-fleur.

    RépondreSupprimer
  3. Sécotine; un congé pédagogique c'est une journée où les enseignants sont au boulot... sans les élèves. En formation, en réunion...

    La meilleure des mamans? Je pensais que c'était moi! ;-) On se partage le titre? ;-)

    Bon we à toi et à ta tribu!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai tous les ingrédients sauf le choux fleur.....une bonne idée pour utiliser le sumac que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Ta version plus terroir est super intéressante. J'nous fait souvent du taboulé de chou-fleur, mais j'aime bien ta suggestion :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire