Mes pâtes à la puttanesca


Un petit coup de vent a rafraîchi la maison et m'a permis de réaliser ce classique à l'histoire croustillante. Qui dit classique dit versions à l'infini. Dans ma version à moi, je ne mets pas d'anchois bien sûr, et des câpres... pas toujours.

Je fais blanchir quelques tomates pour ensuite enlever la peau et les couper grossièrement (à défaut, en hiver... des tomates en boîte font l'affaire une fois égouttées).

Je fais revenir un oignon rouge et plein d'ail émincés, avec des courgettes râpées à la mandoline, pour avoir de longs "spaghettis", ou bien coupées en fines rondelles; c'est selon.


J'ajoute tout le reste;
  • les tomates
  • du vin blanc (disons 1\4 de tasse)
  • des olives (parfois vertes; le plus souvent noires)
  • du thym frais
  • de l'origan frais
  • du persil frais
  • parfois de la ciboulette et du romarin frais
  • du piquant (selon ce que j'ai; piment ou sambal oelek ou piment séché...) (ici un piment finger hot)
  • le jus d'une lime
  • et cette fois, qui n'est pas coutume; un reste de lentilles

Ça mijote quelques minutes; le temps de cuire les pâtes.


 Dessus, du parmesan bien sûr! (du Parma-Veg, ou  mieux; du crumesan)
On déguste en écoutant

Commentaires

  1. Moi aussi hier j'ai utilisé la cuisinière! Des pâtes à la puttanesca, c'est un classique qui me fait toujours plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air drôlement bon. J'aime le fait que tu aies laissé les olives entières.

    RépondreSupprimer
  3. avec le froid qui est là ce plat est parfaitement adapté à mes envies...lentiles comprises

    RépondreSupprimer
  4. Miam, un plat dont je raffole. Très sympa ta version!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Miam, ça a l'air drôlement bon.
    Pas très compliqué à faire et beaucoup de saveurs, j'adopte !

    RépondreSupprimer
  6. Un classique qui ne se démode jamais :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire