Hamburger de lentilles rouges et chou-fleur

À partir de cette recette, la puce a créé des croquettes à hamburger.
Ça goûte la douceur...  mais bien sûr on lui ai ajouté du punch.

C'est un mix de lentilles rouges cuites et de chou-fleur passé au robot puis au four jusqu'à ce qu'il commence à griller.
Pour parfumer; un oignon et de l'ail émincés et passés à la poêle, du cumin (la puce est dans une phase cumin), du curcuma, et un soupçon de piquant (Sriracha). Elle n'a même pas ajouté la farine de pois chiches ("pas besoin" disait-elle, mais je la soupçonne de ne pas avoir eu le courage de fouiller dans la dépense où elle est toujours cachée au fond). Ça a tout de même tenu.


Une fois façonné en croquettes, ça a cuit au four à 400 pendant 30-40 minutes.

Mais avoir les croquettes... c'est pas tout... faut garnir.
La garnison garniture s'est composée de;


  • mayo (la 1ère des 3 du billet où mène le lien)
  • des tranches d'oignon
  • de la verdure
  • des piments (finger hot) en rondelles
  • des cornichons
  • de la confiture d'oignon 

Et moi, comme toujours... j'ai choisi d'empiler tout ça sur un tortilla.
 Pour tremper les chips de lentilles (oui; de lentilles!), une salsa improvisée;

Commentaires

  1. Petit message à ta Puce: attention, il se peut que ta phase cumin dure toute une vie, mais tu verras, on s'y fait :)

    En passant, tout à l'air délicioso!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies, les boulettes. Elles sont vraiment appétissantes.

    RépondreSupprimer
  3. AnniGator; je suis tout à fait d'accord avec une éternelle phase cumin! Et maintenant je pressens une phase vanille... je lui ai acheté des gousses et faut la voir s'amuser à en mettre un peu partout!

    Mademoiselle B; merci!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime tout ça, c'est rempli d'idées !! bises et merci

    RépondreSupprimer
  5. Hummm...ces croquettes semblent délicieuses et avec toutes ces belles garnitures en plus :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire