Crêpes aux pêches (et peut-être un jour au chèvre... )


Pour la "vraie recette", allez directement après la dernière photo.  Ce qui précède, c'est du blabla!


Je fais toujours trop de choses à la fois. 

L'histoire se passe un jeudi... 
Je suis libre à l'heure à laquelle la puce revient de l'école...
Je décide d'en profiter de façon impromptue pour aller cueillir des pommes-prunes-poires...
On revient...."tard"... faut faire le souper... 
Et depuis le matin j'ai en tête des crêpes aux pêches, avec du chèvre (j'ai bricolé un bidule qui s'appelle tofu-chèvre là oû j'ai pris l'idée... Ça ne goûte pas le chèvre, mais c'est super bon, et j'imagine bien la chose sur les crêpes en question... ou alors du vrai chèvre... au choix).

Je commence le plat du souper... puis  la salade... et en même temps je prépare une pâte à crêpes et je me dépêche (parce que j'aurai besoin de la même poêle (bon format) pour autre chose) à faire les dites crêpes. ... Ça commence bien.... mais voilà t'y pas que ça colle...  
Pas moyen de rattraper la chose; finalement ça a l'air d'un oeuf brouillé... de gruau...
"Fail"!

Je n'aurais jamais dû attaquer la fabrication de crêpes végétales alors que j'ai la spécialiste de la chose à la maison; et ce n'est PAS moi! J'ai dû me sentir intimidée ;-)
Le lendemain, me prenant  "en pitié"... la spécialiste  a pris mon projet  sur ses épaules ... et dès son retour de l'école elle a  bricolé tout ça.

Elle m'a dit que j'avais fait l'immenssissime gaffe de commencer par cuire les pêches puis de leur ajouter la pâte à crêpe, alors qu'il fallait faire le contraire. Vais-je contredire l'experte! Surtout quand on voit son résultat comparé au mien!



Il faut verser la pâte à crêpes, puis déposer les tranches de pêches. 
Et on tourne.
Et ça donne ça!
Même pas besoin de chèvre; ni vrai, ni tofuïfié!
Quoique... 

Je note ENFIN ses quantités pour faire la pâte;

  • 250g de farine amalgamée avec 3 cuillères à thé de substitut d'oeuf Pane Riso
  • 250ml de lait (elle a utilisé du lait d'amande)
  • 250ml d'eau


Parfois elle utilise du lait au chocolat... ou à la vanille... elle parfume de toutes sortes de façons... mais là elle a laissé la place aux pêches et à l'éventuel chèvre.

Commentaires

  1. Elles sont très appétissantes !
    Souhaiterais-tu participer à notre ronde d'octobre sur le thème " La pomme sous toutes ses formes " sur http://escapadeencuisine.wordpress.com ?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. D'abord, le résultat est vraiment superbe! Et elles ont l'air bonnes ces crêpes qui laissent toute la place aux pêches!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à ton experte!
    Ces crêpes ont l'air de magnifiques fleurs.

    Je sais que vous utilisez souvent le pane riso chez toi en remplacement des œufs, est-ce que c'est comparable aux graines de lin moulues?

    RépondreSupprimer
  4. AnniGator; oui c'est comparable aux graines de lin moulues.
    Le seul avantage du Pane Riso c'est qu'il contient un peu de poudre à pâte, alors pour certaines préparations c'est tout indiqué.
    La seule raison qui fait que j'utilise plus souvent le Pane Riso c'est que mon moulin à café est "mort" (et pas remplacé)et que mon robot ne les pulvérise pas suffisamment. Alors quand je veux une texture archi lisse, je choisis le Pane Riso plutôt que mes graines de lin à moitié moulues, qui apportent pourtant un petit "plus" au goût je trouve.

    RépondreSupprimer
  5. On dirait de superbes fleurs, ces crêpes sont extrêmement jolies! On dit souvent qu'on ne doit pas juger un plat par son apparence, mais alors là, quand c'est sublime pour les yeux, on n'a qu'envie d'y goûter!

    RépondreSupprimer
  6. Quand on a une experte à la maison, on laisse faire l'experte voyons!!!!
    En tout cas avec l'idée de la maman et le savoir faire de la fille, le résultat est bluffant!

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah ah! Tu ne blaguais pas, quand tu disais que ça avait collé et viré en crêpes "brouillées" =)

    Ta progéniture est douée, il n'y a pas de doute. Les crêpes sont M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S, je n'avais jamais vu ce genre de crêpes avant, c'est beau, on dirait des fleurs. J'ai même envie d'essayer, mais même avec la bonne technique, je ne crois pas avoir le doigté nécessaire pour réussir la chose.

    RépondreSupprimer
  8. Babette; selon la puce, c'est ARCHI simple! Lance-toi!
    Je vais lui transmettre ton commentaire ce soir. Ça va lui faire plaisir.

    RépondreSupprimer
  9. Ça y est, j'ai testé! C'est vraiment très bon, et en mettant les tranches de pêche sur le dessus, c'est facile, ça colle presque pas (avec un poêlon antiadhésif). J'aime aussi la recette de base, ça fait une bonne texture de crêpe. J'ai utilisé du Ener-G Egg Replacer.

    Ah, et j'ai fait une crêpe farcie au Daiya (saveur Jack). Super! Je parie qu'avec un fromage plus goûteux encore, comme ton chèvre, ça doit être encore meilleur.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai transmis tes commentaires qui ont suscité un grand sourire. Elle est contente que tu sois contente d'avoir réussi! Ça fait de la "contentitude" ça! ;-)

    Une crêpe farcie au Daiya! Ça ne tombe pas dans l'oreille d'une (2!) sourde(s). J'ai vu des étoiles dans les yeux de la Gag'!

    Merci pour tes commentaires!

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'avais loupé ça, miam des crêpes au pêches, moi qui adore tellement ce fruit!

    RépondreSupprimer
  12. Ohhh my...comme elle est belle ta crêpe aux pêches !!! Sublime. Vous êtes fort douées toi et ta progéniture :)

    RépondreSupprimer
  13. Gabie; c'est une délicieuse invitation. Je vais voir si je peux cuisiner ça dans les temps. Merci.

    RépondreSupprimer
  14. Ces crêpes aux pêches donnent un visuel super intéressant! Dis-moi, ta fille pense-t-elle faire carrière dans le domaine de la cuisine? :)

    RépondreSupprimer
  15. Catherine; oui pour l'instant elle se voit ouvrir un p'tit café vegan. Mais elle a le temps de changer d'idée encore 50 fois ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire