Pommes gratinées et sirop de balsam


  • Des pommes coupées en 2 sur leur "largeur"
  • passées à la poêle des 2 côtés jusqu'à un bon degré de caramélisation (les miens disent "brûlées"... moi j'aime ça d'même)
  • recouvertes de cheddar fort (ou de chèvre) sur le côté "chair",
  • gratinées
  • servies avec des amandes grillées
  • et une réduction de vinaigre balsamique et sirop d'érable (mettons 3\4 balsam et 1\4 érable, mijoté 15 minutes)
  • Une petite tige de romarin aurait été parfaite.

Commentaires

  1. C'est une belle gourmandise sucrée-salée! Elles ont l,air délicieuses ces pommes!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh wow !!! Quelle bonne idée. En plus, avec la saison des pommes qui arrive. Original !!! Je note :)

    RépondreSupprimer
  3. Très tentant.

    Je suis allée cueuillir des pommes bio le mois dernier et je pensais avoir le temps d'en cuisiner, de faire au moins une croustade... mais non! Nous les avons toutes mangées "nature".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire