Poivrons farcis; repas fait entièrement par ma puce!

Elle (ma puce) avait envie de poivrons farcis (vous en connaissez des ados qui ont une envie de poivrons farcis????).

Elle a concocté une super sauce tomate qui a mijoté pendant 3-4h.   Tomates, oignon, ail, ...
Avec des olives vertes, des herbes du jardin (thym origan persil)... des piments banane et des piments séchés ... des carottes, du vinaigre balsamique, les capuchons des poivrons coupés menu,
des champignons passés à la poêle...

Elle a fait cuire du riz basmati... y a amalgamé sa divine sauce, a rempli ses poivrons de ce mix odorant, et a recouvert de fro-fo-mage (Cheddar fort et Daiya cheddar)






Comme elle avait des temps libres pendant le mijotage et la cuisson... elle a bricolé ces quesadillas



Et pendant que la puce en question cuisine, qu'est-ce que maman fait? Elle jubile!


J'ai engendré 4 monstres tous plus génials les uns que les autres. 
Ça me frappe ces temps-ci, à quel point ils sont chouettes, chacun dans leurs domaines!
Les talents des 3 autres apparaissent moins souvent ici que ceux de la puce parce que je cause bouffe et que la puce passe beaucoup de temps en cuisine, et que ses réalisations me passent toutes sous le nez, mais j'écris présentement en écoutant la musique de mon grand... (non ce n'est pas Santana mon grand! Il est plus jeune! Et tellement talentueux!)... la moyenne fait le taxi pour sa soeurette... et les meilleurs sushis du monde... la soeurette est de type "une ligne un punch"...
Bref, du talent et du génie à revendre!
Et vous dire comme ils sont beaux! Et rigolos!
J'ai presque envie de ne pas la retourner à l'école ;-)

Commentaires

  1. Ahhhhhhhhh! C'est vrai qu'il faut absolument regarder et entendre ce qu'ils font nos ados... Tellement tendance à ne regarder que leurs mauvais côtés alors que... Super ces poivrons!

    RépondreSupprimer
  2. Oh l'excellente idée d'ajouter des olives, je n'y avais pas pensé.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, ta fille est talentueuse en cuisine! Tu as l'air d'avoir des enfants géniaux ;) et eux une maman au top!

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau billet, Éphée. Je pense qu'on voudrait tous déménager chez toi pour profiter de toute cette belle énergie qui semble circuler =) Et bien sûr, pour profiter de ta talentueuse progéniture!

    Des poivrons farcis, j'adore! Ça fait LONGTEMPS que j'en ai fait... deux ans peut-être! Heureusement, ma mère connaît mon penchant pour les poivrons farcis et m'en cuisine de temps en temps.

    Tu sembles avoir passé un bel après-midi au soleil, tranquille. Ton livre est bon?

    RépondreSupprimer
  5. Merci Babette!
    oui mon livre était bon! J'ai lu tout pas mal plus que d'habitude cet été; quand il fait chaud je ne peux rien faire d'autre!

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, tu sembles avoir une merveilleuse progéniture, chacun d'eux à leur façon. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme des familles, les différences. Tu peux être une maman fière :)

    Et des poivrons farcis en plus...miamm !!!

    RépondreSupprimer
  7. ha oui c'est sur, c'est pas ma cadette de 15 ans qui aurait envie de poivrons farcis, plutot de pâtes au gorgonzola :) et mon ainée, qui aura 22 ans dimanche, est la reine du ceviche !! quant à bonhommet (5 ans et demi) il adore grignoter du poivron cru (uniquement le rouge) devant la téloche !! bisous bisous, nos enfants sont super !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire