Sandwich "Bambi" ...


..."Bambi"... parce qu'une de mes rejetons, ne connaissant pas l'appellation "Banh Mi",  avait compris Bambi.... le nom est resté bien sûr! 

Le tofu (une brique de 454g) coupé en languettes passe quelques minutes à la poêle dans un peu d'huile d'olive chaude avec 2-3 gousses d'ail émincées grossièrement. Après 4-5 minutes, je lui joins de la sauce Hoisin maison (toute la quantité que la recette donne; ce qui doit faire environ 200ml je dirais).

J'ai expérimenté la chose avec du seitan, des bouboules achetées, du tofu ... toutes les versions m'ont plu, mais cette dernière édition encore plus. Allez savoir pourquoi! La sauce Hoisin maison peut-être? Les légumes* encore bien croquants? Peu importe, c'est un sandwich fort apprécié dans ma chaumière.


Puis vient le moment d'assembler ...

Dans des baguettes tartinées ou pas de mayo, on dépose le tofu en question, avec des légumes coupés en julienne, légumes* qui auront passé 1-2h dans 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz (à défaut d'avoir de vrais bons légumes fermentés), et de la verdure.

On passe sur (et sous!) le grill à panini.


Pour faire trempette, on réchauffe;
  • 2 cuillères de levure alimentaire
  • 2 cuillères (ou 3) de tamari
  • du piquant au goût
  • une pincée de gingembre
  • 1 gousse d'ail émincée
  • de l'eau pour avoir une texture assez liquide (3\4 de tasse environ)
Bonjour Chat-des-voisins!
Il fait le guet pour que personne ne vienne nous voler nos sandwiches!
Il a du boulot! Vu la voracité des écureuils...

Commentaires

  1. Encore une foie, tu m'ouvres l'apétit!

    RépondreSupprimer
  2. Ah! les bah mi, c'est si bon. J'aime encore plus ta version bambi:)

    RépondreSupprimer
  3. he bien moi je ne connais pas du tout, ici à bruxelles ce n'est pas vraiment répandu
    je gouterais volontiers ta version !!
    bisous, bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Hi hi !!! Sandwich Bambi...trop cute !!! Bambi ou banh ni, j'en n'ai pas encore fait maison. Je dois remédier à ça bientôt. Tu me donnes le goût...!!!

    RépondreSupprimer
  5. Jessica, je pense que tu aimerais beaucoup ces sandwiches.

    RépondreSupprimer
  6. Il est super sympa ton sandwich! Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire