Pad thaï à ma façon... végétalisé


Je faisais le pad thaï ainsi quand je mangeais des oeufs... (et c'était très bon!)
En improvisant selon les légumes disponibles bien sûr...
Puis j'ai "oublié" d'en cuisiner...

Et puis je suis tombée sur un riz "cantonais" avec un mélange de tofu soyeux mou en guise de liant coagulant "motonnant" au lieu des oeufs, j'ai expérimenté, et on a adoré!
C'est alors que des neurones ont fait "synapse" entre le riz cantonais et le pad thaï! FALLAIT que je joue avec ça! Comme l'objectif est d'enrober le riz et de le "texturer"... je me suis dit que l'objectif était le même dans le pad thaï...  eh ben c'est le cas!  (et c'est aussi bon!)
Le mix en question donne, une fois cuit, la même texture que des oeufs ajoutés à un plat chaud!

La nouvelle version met en scène ma sauce hoisin maison, et ce mix au lieu des oeufs.

Donc on fait revenir à la poêle les légumes, des parfums, du tofu (ou pas) ... puis la sauce hoisin maison... puis les nouilles cuites ... puis 3-4 cuillères à soupe du mix de tofu soyeux.
On sera heureux.  Du moins les miens le furent... à l'unanimité.

pst; je me demande si dans une soupe... ça donnerait une texture d'oeuf. Vite; faut qu'j'expérimente la chose!
Poussez poussez petites fleurs du bonheur!

Commentaires

  1. Vraiment une bonne idée d'utiliser le tofu soyeux en guise "d'oeufs" dans le pad thaï! Je note ça, même si je mange des oeufs;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa ce plat! Je ne connaissais pas le pad thaï mais ça me tente carrément!

    RépondreSupprimer
  3. Hey...quelle bonne idée le tofu soyeux en guise d'oeuf. Je note, je note. Merci, hein ?!

    RépondreSupprimer
  4. Jessica; note 2 fois plutôt qu'une ;-)
    Ce mix de http://www.maplespice.com/2013/06/vegan-egg-fried-rice.html ... je l'ai expérimenté dans plein de trucs; de la soupe... tout ça à venir! Sa base est une révolution! Dans le riz cantonais, le pad thaï, la soupe miso... etc, etc, etc!
    Je suis sûre que tu lui trouveras encore d'autres utilisations!

    RépondreSupprimer
  5. salut la spécialiste de l'éphémère....j'ai fait ton pad thaï version oeuf pendant quelques années, mais voilà que la recette est disparue de ton site...tu l'aurais gardée à tout hasard, car j'aimerais beaucoup la refaire. Merci beaucoup beaucoup, mes papilles et ma famille t'en serait reconnaissante. Josée-Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de faire un tri dans les vieux billets et comme on ne mange plus d'oeufs, cette recette est passée à la trappe ;-) En gros, c'est la même chose que cette version végétalisée, mais avec des oeufs au lieu du mix de tofu soyeux.
      Avec de la sauce hoisin bien sûr, des piments thaï en rondelles, du curcuma... Des légumes revenus à la poêle avec plein d'ail...
      Est-ce que ça t'aide? Merci pour ton passage Josée-Anne.

      Supprimer
    2. En fait, c'est la sauce que tu avais avec ton ancienne version qui me manque. Il n'y avait pas de sauce hoisin.... c'était hum, sauce soya, ail, gingembre je crois. La sauce était facultative. Mais bon, je crois que je vais essayer cette version-ci telle quelle et je verrai si elle nous plaît. Merci pour la réponse, j'ai tardé à la prendre. J'avais oublié ma demande ;).

      Supprimer
    3. Tu me diras si ça plaît! Au plaisir!

      Supprimer

Publier un commentaire